La prochaine trilogie de Star Wars pourrait voir arriver un personnage transgenre dans un rôle important

Vous l’avez sans doute remarqué, le cinéma doit encore faire des efforts sur la représentation des minorités, à l’instar de ce que l’on peut voir dans les séries. Et il se pourrait bien que la célèbre saga Star Wars évolue dans ce sens lors de ses prochains films en intégrant un personnage transgenre.

Crédit : Lucasfilm / Disney

Publicité

Si cette nouvelle n’est pas encore confirmée et fait donc pour l’instant office de rumeur, elle a tout de même été révélée par Daniel Richtman, le mystérieux internaute très actif sur le réseau social Twitter sous le pseudo Patreon et souvent particulièrement bien informée sur les projets hollywoodiens en cours et à venir. Et cette fois, c’est la société de production Lucasfilm (rachetée par Disney en 2012, ndlr) qui aurait fait part de son souhait de diversifier les castings de ses futurs longs-métrages. Et pour cause, même si le public avait pu voir deux personnages du même sexe s’embrasser à l’occasion d’une scène dans « Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker », sorti l’année dernière, il faut reconnaître que Disney est en retard concernant la mise en avant des minorités, et notamment la communauté LGBTQ+.

Crédit : Lucasfilm / Disney

Un Jedi transgenre dans les prochains opus de Star Wars ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore sûr quant à l’arrivée de ce personnage transgenre dans le synopsis. Ce qui semble certain en revanche, c’est qu’un nouveau protagoniste représentant de la cause LGBTQ+ devrait obtenir un rôle important au sein de l’univers Star Wars. Il faudra sans doute attendre les semaines et les mois qui arrivent pour avoir plus d’informations à ce sujet mais si cela s’avère finalement vrai, ce sera une bonne nouvelle pour éveiller les consciences et améliorer la représentation des minorités au cinéma. En tout cas, on a hâte de voir ce que nous réserve Lucasfilm en la matière, en espérant découvrir un nouveau personnage qui en plus d’être différent apportera par son charisme.

Qu’en pensez-vous ?

Plus d'articles