Cruella 2 : la comédienne Emma Stone sera de retour dans la suite Disney

1 449partages

La comédienne Emma Stone sera de retour dans la suite du film Cruella. C’est en tout cas ce qu’affirme le site d’information américain Deadline.

Depuis sa sortie en juin dernier, le film Disney Cruella cartonne dans le monde entier. Et c’est l’actrice américaine Emma Stone qui a eu le privilège d’incarner la méchante des 101 Dalmatiens.

À voir aussi

Après le succès critique et commercial du long-métrage, les studios Disney ont décidé de développer une suite. En effet, Cruella a rapporté 221 876 944 de dollars au box-office mondial.

Ce nouvel opus sera une nouvelle fois réalisé par Graig Gillespie (The Finest Hours, Moi Tonya). D’après le site d’information Deadline, Emma Stone sera aussi de la partie.

Crédit Photo : Disney

Emma Stone prêtera une nouvelle fois ses traits à Cruella

Le média américain assure que la comédienne a conclu un accord avec Disney pour jouer dans Cruella 2. Il faut dire que sa participation était encore incertaine.

Il y a deux semaines, le studio aux oreilles de souris s’était retrouvé au cœur d’une vive polémique après avoir été attaqué en justice par Scarlett Johansson.

L’interprète de Black Widow avait déposé plainte contre Disney pour non-respect des contrats. La raison ? La compagnie avait fait le choix de diffuser le film Marvel à la fois au cinéma et en streaming.

D’après l’actrice, qui tient le rôle principal dans ce blockbuster, le film devait uniquement sortir dans les salles obscures. La stratégie utilisée par le groupe Disney aurait fait perdre une grosse somme d’argent à la comédienne.

Crédit Photo : Disney

Cette situation s’applique également à Emma Stone puisque Cruella a été diffusé au cinéma et sur la plateforme de streaming. D’après The Hollywood Reporter, cette dernière envisageait de suivre l’exemple de sa consœur.

Force est de constater que l’actrice aux cheveux roux a changé d’avis : « Cet accord entre Disney et Emma Stone démontre qu'il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios avec le talent », a indiqué l’agent de l’artiste auprès de Deadline. 

Source : Variety