Blanche Neige en chair et en os ? C'est le nouveau projet ciné de Disney !

22partages
Dans le monde merveilleux de Disney, on ne lésine pas sur les moyens… Et c’est avec un nouveau projet de taille que la maison de Mickey s’assure de beaux jours au box-office, puisque l’on vient d’apprendre que le dessin animé culte « Blanche Neige » s'apprêtait à être adapté « en live » sur grand écran !
Walt Disney

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule
, il se murmurerait que c’est la scénariste Erin Cressida (la plume qui a adapté au cinéma le best-seller La Fille du Train) qui pourrait être en charge du script. Quant à la musique, indissociable de l’univers magique de Disney, elle devrait être l’œuvre originale du duo Benj Pasek et Justin Paul (à qui l’on doit notamment la bande-son de La La Land, carton cinématographique annoncé, porté par Emma Stone et Ryan Gosling et pressenti pour une nomination aux Oscars.) Enfin, c’est aussi parmi ses propres talents que Disney irait piocher, en nommant Marc Platt (producteur sur le tournage de Mary Poppins Returns actuellement) à la tête de la production.

Pour la petite histoire, Blanche Neige, sorti en 1937, était le premier long-métrage animé à sortir des écuries Disney. Une révolution, à l’époque. Inspiré du conte de fées des frères Grimm, il avait rencontré un immense succès et même raflé un Oscar d'honneur en 1939.

Une nouvelle qui s’ajoute à la longue liste des dessins animés Disney étant adaptés au format « live-action » (des personnages dessinés portés à la vie, ndlr) et une autre raison de trépigner d’impatience. En attendant, La Belle et la Bête est prévu en mars 2017Mulan pour 2018, et même les 101 Dalmatiens prochainement ! On dit merci qui ? Merci Disney !
En vidéo : Breaking Bad : quand Walter White devient Heisenberg dans cette scène culte
Plus d'articles
Dernières news