Dune, James Bond, Matrix : découvrez le calendrier chamboulé des nouvelles sorties cinéma

Décidément, le coronavirus aura bien mis à mal l’industrie du cinéma. Casse-tête de sorties et report de tournages font l’actualité depuis le mois de mars. De nouveaux challenges que les studios de production doivent prendre en compte. Ainsi, le calendrier des sorties cinéma est incertain pour un long moment. Mises à jour des dernières nouvelles dans cet article.

Fast and Furious 9. Crédit : Universal Pictures.

Publicité

Vous pensiez pouvoir regarder le tout dernier James Bond avec Daniel Craig le 11 novembre prochain ? Pas de chance, le film vient d’être officiellement repoussé au 31 mars 2021 en France. Pareil pour le dernier film de Denis Villeneuve tant attendu, Dune qui devait sortir le 18 décembre comme prévu est reculé de dix mois par Warner Bros pour le 1er octobre 2021.

Tant de décalages qui semblent loin avant de pouvoir enfin découvrir ces films tant attendus. Malheureusement, l’industrie du cinéma est avant tout un business. Ainsi, le changement de date d’un film au fort potentiel bouleverse aussi les concurrents et autres catalogues des studios, créant alors un effet domino.

Les blockbusters de DC et Universal pas avant 2021-2022

The Batman. Crédit : Warner Bros./ DC

Si Wonder Woman 1984 est repoussé de septembre à décembre est pour l’instant encore d’actualité, d’autres blockbusters ne verront pas les salles obscures avant un voire deux ans.

Malgré tout, les agendas sorties de certains studios, notamment Universal et Warner/ DC sont chargés pour les années à venir.

Fast and Furious 9, prévu initialement pour avril 2020, prendra place le 28 mai 2021 dans nos salles cédant l’exclusivité à Mourir peut attendre un mois plus tôt, dont il partage le même producteur Universal.

Si 2021 vous semble assez loin, attendez de découvrir les agendas établis jusqu’en 2022 ! Vous êtes fan de comics et de DC ? Vous allez devoir prendre votre mal en (longue) patience. Tournage chamboulé alors que Robert Pattinson était déclaré positif au coronavirus, The Batman a finalement pu reprendre le travail. Néanmoins, sa sortie prévue au 1er octobre 2021 est repoussée au 4 mars 2022, auquel cas, le film de Matt Reeves se serait retrouvé face au fameux… Dune.

Le tout premier film The Flash et le second opus de Shazam de chez DC inversent leur date et sortiront respectivement le 2 juin et le 4 novembre 2022.

Enfin, le retour de Keanu Reeves en Neo dans le quatrième opus de Matrix, est LA surprise de ce chamboulement. Alors qu’on attendait le retour de Neo pour avril 2022, on apprend avec surprise que le film est avancé à décembre 2021.

Un petit signe d’espoir dans cette actualité frustrante.

Plus d'articles
À lire aussi