Ed Sheeran veut planter des milliers d'arbres au Royaume-Uni pour compenser son empreinte carbone

Bouton whatsapp

Pour compenser son empreinte carbone grandissante à cause de ses tournées dans le monde entier, le chanteur Ed Sheeran a pris une décision : il souhaite acheter un maximum de terres au Royaume-Uni pour y planter des milliers d’arbres et reverdir son pays natal.

Ed Sheeran est connu pour ses nombreuses chansons qui ont fait le tour du monde, mais moins pour sa conscience écologique. Connu dans le monde entier, le chanteur doit souvent prendre l’avion pour réaliser ses tournées aux quatre coins du globe. Des voyages qui polluent beaucoup et qui ont un grand impact écologique.

Pour compenser son empreinte carbone, Ed Sheeran a affirmé au micro de la BBC Radio London qu’il souhaitait acheter de nombreuses terres au Royaume-Uni pour y planter « autant d’arbres que possible ». Idéalement, l'artiste aimerait en planter des milliers.

« J’essaie d’acheter autant de terres que possible et de planter autant d’arbres que possible », a-t-il affirmé.

Crédit photo : Kevin Mazur / Getty Images

Ed Sheeran veut planter des milliers d’arbres

Si son but s’inscrit dans une démarche personnelle, le chanteur souhaite aussi reverdir sa terre natale.

« J’essaie de réensauvager autant que possible le Royaume-Uni, a-t-il affirmé. J’adore mon pays et son côté sauvage, mais j’aime également la faune et l’environnement. Je sens que je vais me faire mordre la tête à chaque fois que je dis cela, car mon travail n’est pas un travail extrêmement durable car je vais jouer dans les villes, mais je fais de mon mieux. »

Ed Sheeran est un vrai amoureux de la nature. Dans sa propriété, il a installé une énorme ruche qui abrite des milliers d’abeilles. Il a également un étang avec plusieurs espèces comme des tritons, des salamandres et une couleuvre à collier. L’artiste a également confié que des hérissons passaient régulièrement dans son jardin.

Ed Sheeran veut réduire son empreinte carbone

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock

En plus de planter des arbres au Royaume-Uni, Ed Sheeran a l’intention de réduire ses tournées pour passer plus de temps avec sa famille, mais aussi pour limiter son empreinte carbone. L’artiste a confié qu'après sa prochaine tournée européenne qui aura lieu en 2022, il ne fera plus de tournée aussi grande.

Ed Sheeran n’est pas le seul artiste qui a conscience de l’impact écologique de ses déplacements. C’est également le cas du groupe Coldplay, qui a tout fait pour que sa tournée en 2022 soit la plus respectueuse possible de l’environnement.

« Nous sommes très conscients que la planète est confrontée à une crise climatique, a affirmé le groupe. Nous avons donc passé les deux dernières années à consulter des experts en environnement pour rendre cette tournée aussi durable que possible et, tout aussi important, pour exploiter le potentiel de la tournée et faire avancer les choses. »

Source : NME
Bouton whatsapp