Elliot Page : Netflix réagit et modifie son nom au générique de « The Umbrella Academy »

Quelques heures seulement après le coming-out transexuel de Elliot Page, Netflix réagit et remplace son ancien nom au générique de The Umbrella Academy.

The Umbrella Academy. Crédit : Netflix.

Publicité

L’acteur canadien Elliot Page -anciennement connu sous le nom de Ellen- a annoncé ce mardi son coming-out transexuel. Désormais, c’est par Elliot, son nouveau nom, ou par il/ils qu’il faudra appeler la star de Juno et The Umbrella Academy.

Pour les personnes trans, leur ancien nom, aussi désigné par « deadname » est un sujet à éviter. C’est pourquoi Elliot, comme les personnes de sa communauté, préfèrent être appelés par leur nouveau nom.

Elliot Page au générique de Umbrella Academy

C’est dans cette optique que Netflix a souhaité modifier le générique de sa série The Umbrella Academy. Afin d’accepter la transition de l’acteur de 33 ans et de montrer son soutien, Netflix a remplacé son « deadname » par Elliot Page.

« Très fier de notre super-héros ! Nous t’aimons Elliot ! Hâte de te voir revenir dans la saison 3 », a publié dans un tweet la plateforme américaine. L’acteur a aussi reçu le soutien du casting avec qui il partage la série de super-héros.

Les internautes ont aussi soutenu l’acteur en grande majorité, questionnant au passage le futur de son personnage Vanya (une femme) dans la série. Certains souhaiteraient que la transition de l’acteur soit aussi évoquée dans la série. D’autres tiennent à souligner que cela relève de la vie privée de l’acteur et que son personnage dans la série, Vanya, n’est pas transexuel.

D’après les dernières informations du toujours bien renseigné Variety, Vanya restera telle qu’elle est, sans prendre en compte la transition de son interprète principal.

La saison 3 de The Umbrella Academy a été officiellement lancée et débutera en février prochain avant une date de sortie ultérieure.

Plus d'articles