C'est officiel, la série Futurama va revenir en 2023 avec 20 nouveaux épisodes

1 094partages
Bouton whatsapp

Après près de 10 ans d’attente, la série Futurama va revenir avec 20 nouveaux épisodes, qui seront disponibles dès 2023 sur Hulu.

Crédit photo : 20th Century Fox Television

C’est officiel : Futurama va faire son grand retour ! Diffusée pour la première fois en 1999, la série animée pour adultes Futurama continue de faire parler d’elle. Près de 10 ans après la diffusion du dernier épisode, la célèbre série américaine de science-fiction va revenir dans une nouvelle saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette animation culte, il s’agit de l’histoire de Fry, un livreur de pizza, qui se fige accidentellement en 1999 et se réveille mille ans plus tard. L’occasion pour lui de découvrir le futur et de rencontrer des personnages insolites comme Bender, un robot alcoolique.

20 nouveaux épisodes pour Futurama

Cette série, créée par Matt Groening, le créateur des Simpson, va revenir dès 2023. En effet, 20 nouveaux épisodes seront diffusés sur la chaîne américaine Hulu. La production de la série devrait commencer dès le mois de mars.

« C’est un vrai honneur d’annoncer le retour triomphal de Futurama », a déclaré Matt Groening.

Crédit photo : 20th Century Fox Television

Pour cette nouvelle saison, nous devrions retrouver le casting original au complet. Billy West et Katey Sagal seront présents, ainsi que Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman. Seul le doubleur John DiMaggio, qui interprète Bender, pourrait manquer à l’appel. Des négociations sont en cours pour que le doubleur participe à cette nouvelle saison.

« Lorsqu’on nous a présenté l’opportunité d’apporter aux fans et aux téléspectateurs de nouveaux épisodes de Futurama, nous étions impatients de plonger. Cette série emblématique a contribué à ouvrir la voie au succès de l’animation pour adultes, et nous attendons avec impatience que Matt et David continuent cette aventure », a déclaré Craig Erwich, président des originaux chez Hulu et ABC Entertainment.

Le retour de Futurama en 2023

Ce n’est pas la première fois que Futurama annonce son grand retour. La série a été annulée une première fois en 2003, avant d’être renouvelée en 2007 et de connaître un deuxième arrêt en 2013.

« Ce que j’aime dans l’animation, c’est qu’il est possible pour une émission réussie de faire une pause puis de reprendre des années plus tard, même sur une autre plateforme, et de reprendre là où elle s’était arrêtée. Futurama est l’un de ces spectacles. C’est une victoire pour les fans qui aiment la série depuis le début, et pour ceux qui la découvrent maintenant pour la toute première fois », a affirmé Marci Proietoo, responsable de l’animation chez 20th Television Animation.

Crédit photo : 20th Century Fox Television

Pour le moment, la chaîne américaine Hulu n’est pas encore disponible en France. Cependant, la plateforme Disney +, qui propose déjà les sept saisons de Futurama, pourrait obtenir les droits pour diffuser les nouveaux épisodes en 2023.

Bouton whatsapp