Game of Thrones : l'acteur Jason Momoa était endetté et sa famille affamée après avoir quitté la série en 2011

Si de nombreux acteurs américains touchent des cachets très importants, on le sait moins mais beaucoup d’autres ne s’en sortent pas aussi facilement. Dans une interview accordée au magazine InStyle le 10 novembre dernier, Jason Momoa, l’acteur qui incarne Khal Drogo dans la saison 1 de Game of Thrones, a fait part des difficultés financières qu’il a rencontrées.

Crédit : HBO

Publicité

Au premier abord, ce type de situation ne semble pas pouvoir toucher un acteur américain, et pourtant, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé pour Jason Momoa en 2011.

En effet, il a expliqué ne pas avoir réussi à retrouver du travail pendant les trois années qui ont suivi la mort de son personnage à la fin de la saison 1, qui avait alors mis fin à son contrat. Un véritable paradoxe pour celui qui incarne alors le leader des Dothrakis, une figure particulièrement populaire de la série.

Cependant, il faut tout de même rappeler que s’il a eu la chance de jouer dans « Game of Thrones », il a aussi eu la malchance d’en faire partie avant qu’elle ne devienne le phénomène mondial que l’on connaît désormais, et on peut donc imaginer que les rémunérations des acteurs n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.

Crédit : MTV

« On était affamés »

« C’est très dur lorsque vous avez des bébés et que vous êtes totalement endetté. Je veux dire, après Game of Thrones, on était affamés » a confié l’acteur de 41 ans. Cette déclaration qui peut paraître surprenante pour un comédien qui a tourné dans des séries à succès telles que « Alerte à Malibu » et « Stargate Atlantis ».

Pourtant, Jason affirme avoir dû attendre 2014 et le rôle principal dans le long-métrage « Aquaman » pour sortir la tête de l’eau et profiter à nouveau d’une bonne santé financière. Aujourd’hui, ses déboires semblent être largement derrière lui et sa famille. Et pour cause, Jason Momoa sera à l’affiche de plusieurs films très attendus comme « Aquaman 2 » en 2022 ou « Dune » de Denis Villeneuve, dont la sortie a été reportée à 2021 en raison de la Covid-19.

Qu’en pensez-vous ?

Source : InStyle
Plus d'articles
À lire aussi