“Gérard Darmon, dix ans déjà”, l'émission Burger Quiz rend hommage à la mort de l'acteur toujours en vie

1 601partages

L’émission Burger Quiz présentée par Alain Chabat a rendu hommage à l’acteur français Gérard Darmon en réunissant ses amis pour une soirée évènement intitulée "Gérard Darmon, dix ans déjà.” Il s’agit évidemment d’une mise en scène humoristique, l’acteur étant bien en vie. Il a d’ailleurs participé à l’épisode sous couverture de l’identité de son propre sosie vocal.

Il savait nous faire rire. Il savait nous émouvoir. Nous concerner aussi, sur des sujets plus graves. Peut-être savait-il tout simplement toucher le cœur des hommes”, voici les quelques mots prononcés d’un ton solennel par Alain Chabat pour lancer cette soirée pas comme les autres.

Le présentateur a ensuite introduit les invités, présentés comme "les amis de Gérard" venus pour "rendre hommage" au faux défunt. Édouard Baer, Jean-Paul Rouve, Helena Noguerra et Djimo ont ainsi évoqué les moments marquants de la vie de l’acteur de la Cité de la peur et les souvenirs qu’ils avaient partagés avec lui.

Un portrait en noir et blanc de Darmon en arrière-plan, Alain Chabat a présenté la “Fondation Gérard Darmon” et a lancé un appel aux dons. La somme récoltée permettant de "prolonger la légende" et comme ils le détaillent sur leur site "notre association loi 1971 reconnue d’utilité privée a pour but de prolonger l’œuvre de Gérard Darmon, ses engagements et ses valeurs. Uniquement motivés par l’appât du bien, nous nous engageons chaque jour pour un monde meilleur, inspirés par l’action culturelle de Gérard Darmon à travers ses films, ses disques, ses livres et ses aspirations personnelles".

En cliquant pour "donner tout votre argent", il est indiqué que "l’intégralité de votre fortune personnelle est en route vers la Fondation. Gérard vous remercie".

Puis, Gérard Darmon est entré sur le plateau déguisé en Sylvain Costa, son sosie vocal. Le talent d’imitateur de Costa a été grandement salué et les dates de sa tournée ont été partagées sur un compte Instagram dédié à l’artiste "en tournée dans le monde entier".

Le compte Twitter de l’émission célèbre désormais la légende du cinéma français à travers des photos de profil et de couverture de Darmon en noir et blanc. 

Source : Burger Quiz
Plus d'articles