Astérix et Obélix : le prochain film sera réalisé par Guillaume Canet

853partages

Alors que le dernier album d’Astérix et Obélix, La Fille de Vercingétorix, est parue il y a un peu moins d’une semaine, une autre nouvelle sur nos Gaulois préférés vient de tomber. Il y aura bel et bien un cinquième volet sur les aventures du petit gaulois au casque ailé au cinéma.

 Instagram/ Guillaume Canet

Dans un communiqué de presse dévoilé par Pathé ce lundi 28 octobre, on y apprend en effet que le tournage de ce prochain opus est prévue pour le printemps 2020. Mais ce qui a surtout retenu notre attention s’avère être le choix du réalisateur de cet épisode, en la personne de Guillaume Canet. Une (bonne ?) surprise donc, lui qui est plutôt habitué aux réalisations plus sérieuses, bien qu’il ait démontré une certaine aisance avec la comédie comme dans sa dernière réalisation Rock’n Roll.

Ce sera alors une première pour le réalisateur des Petits Mouchoirs qui s’attaque cette fois-ci à un monument de la culture bande dessinée française. Très peu d’informations ont pour le moment été dévoilées, tout juste sait-on qu’il s’agit d’un scénario original dans lequel on devrait retrouver les deux compagnons gaulois en Chine car ils ne s’y sont jamais rendu dans les œuvres de Goscinny et Uderzo. Le scénario est écrit par le duo Philippe Mechelen et Julien Hervé à qui l’on doit la trilogie des Tuche.

Le film s’intitulera Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu et le tournage devrait débuter en 2020. On ne sait en revanche pas qui seront les acteurs qui composeront ce casting, ni même qui sera la paire qui formera le duo gaulois.

Une lourde tâche qui incombe désormais à Guillaume Canet qui devra rehausser la barre après deux films qui n’ont pas rencontré le succès critique et public auxquels les gaulois nous avaient pourtant habitué depuis la fin des années 1990.

Source : Première
Plus d'articles
Dernières news