Harry Potter : une série serait dans les tuyaux chez HBO Max

Bouton whatsapp

Avis aux Potterheads (et les autres) : une série Harry Potter serait en développement chez HBO Max.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : la plateforme HBO Max, développée par Warner Bros Discovery, s’apprêterait à finaliser un accord avec la romancière J.K. Rowling pour adapter la saga Harry Potter en série télévisée. C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine spécialisé Deadline. Selon le site d’information, chaque saison de cette nouvelle production sera consacrée à un volet de la saga littéraire culte.

Crédit Photo : Warner Bros

Selon Bloomberg, le PDG de Warner, David Zaslav, et le directeur de HBO, Casey Bloys, «ont travaillé dur pour convaincre J. K. Rowling de produire la série». À noter que l’autrice britannique «ne dirigera pas la série au jour le jour et ne sera pas la créatrice principale».

Le programme permettrait d’explorer une plus grande partie de l’univers tout en restant fidèle au scénario orignal. Sans surprise, la pré-poduction du projet aura la lourde tâche de trouver les acteurs qui interprèteront les jeunes sorciers.

Crédit Photo : Warner Bros

Harry Potter : un phénomène qui perdure

Véritable phénomène littéraire, l’oeuvre de J.K. Rowling s’est écoulée à plus de 500 000 millions d’exemplaires dans le monde entier, devenant au passage un élément majeur de la pop culture.

De son côté, la franchise cinématographique - qui compte huit films - a rapporté plus de neuf milliards de dollars au box-office mondial. Depuis, les fans de l’univers de Harry Potter ne savent plus où donner de la tête entre les produits dérivés, les jeux vidéo ou encore les parcs d’attractions.

Pour rappel, J. K. Rowling a été accusée de transphobie après la publication d’une série de tweets dans lesquels elle excluait les personnes trans, en juin 2020. À l’époque, l’autrice avait reçu une vague de critiques de la part de ses fans et de la communauté LGBT. Conséquence : le jeu vidéo Hogwarts Legacy - disponible depuis le 7 février 2023 - a fait l’objet d’une campagne de boycott sur les réseaux sociaux.

Source : Deadline

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste