Harry Potter : une suite avec l'adaptation au cinéma de Harry Potter et l'Enfant maudit en projet chez la Warner

662partages

C’est ce qu’a indiqué le grand patron de WarnerMedia, Jason Kilar, lors d’une conférence de presse jeudi 4 mars. D’après le PDG, ce serait la pièce « Harry Potter et l’Enfant maudit » qui devrait être adaptée pour le cinéma.

Harry Potter va-t-il connaître une suite au cinéma ? Crédit : Warner Bros.

C’est une nouvelle qui devrait faire saliver les fans du sorcier britannique. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, WarnerMedia, (dont la filiale Warner Bros. est le producteur de la franchise Harry Potter), prévoierait d’adapter de nouveau au cinéma le monde de J.K. Rowling.

« Il y a cette petite chose appelée Harry Potter, qui est une des franchises les plus aimées du monde. On a été incroyablement reconnaissants d’avoir eu la chance de travailler avec J.K. Rowling, et je dirais qu’il y a beaucoup de plaisir et de potentiel là-dedans », a fait savoir Jason Kilar lors de cette conférence.

Le PDG de WarnerMedia sait en effet de quoi il parle, puisque la saga Harry Potter est l’une des plus lucratives du cinéma avec 7,7 milliard de dollars récoltés (près de 6 milliard d’euros).

Harry Potter et l’Enfant maudit et une série en préparation ?

Si Jason Kilar n’en a pas dévoilé davantage, nous savons en revanche que Warner Bros. plancherait sur le développement d’une série télévisée pour sa plateforme HBO Max.

Ainsi, Warner souhaiterait donner une suite à Harry Potter dont le dernier volet Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 est sorti en 2011 au cinéma. Cette suite tant désirée serait donc « Harry Potter et l’Enfant maudit », sorti en 2016.

La pièce de théâtre comporte quatre actes et se déroule 19 ans après les événements du septième et dernier roman. La pièce a d’ailleurs déjà été adaptée au théâtre, à Londres, et a rencontré un joli succès en librairie. Pour l’instant, rien n’est moins sûr et il faudra attendre la sortie des Animaux fantastiques 3 au cinéma avant de retrouver l’univers magique de J.K. Rowling.

Plus d'articles
À lire aussi