Excédé par son public, Renaud interrompt son concert à Lille, au milieu d'une chanson

Bouton whatsapp

En plein concert, le chanteur Renaud a fait part de son mécontentement vis-à-vis d’une partie du public.

Le retour sur scène de Renaud, après 6 ans d’absence, était très attendu par ses fans.

Après la sortie l’an dernier de son album de reprises intitulé « Métèques », celui que l'on surnomme « le chanteur énervant » avait annoncé une nouvelle tournée d’au moins 40 dates, qui a démarré le 20 janvier dernier à Avignon (Vaucluse).

Renaud au Festival des Vieilles Charues 2017. Crédit photo : Wikimedia Commons

Excédé par les spectateurs qui filment, Renaud stoppe son concert à Lille

Ce nouveau tour des salles françaises, mais aussi belges et suisses, l’a conduit cette semaine à Lille (Nord) pour une série de deux concerts, qui s'est achevée hier soir au théâtre Sébastopol.

Le prochain rendez-vous est prévu pour le 28 Février au Palais des congrès et de la Culture du Mans (Sarthe). Pour l'occasion, ceux qui auront la chance de prendre place dans la salle doivent s’attendre à un Renaud intransigeant.

Et ce n’est pas le public présent lors de la dernière représentation lilloise qui viendra dire le contraire. Les spectateurs ayant assisté au concert de ce mardi 21 février avaient en effet la consigne de « ne pas filmer et de ne pas prendre de photos », rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Déjà donnée par les agents de sécurité à l’entrée de la salle, cette consigne était ensuite été rappelée au micro avant l’arrivée de l’artiste. Un membre du staff est même venu au milieu du public pour dissuader celles et ceux qui se risquaient à sortir leur téléphone de leur poche.

Mais malgré cette directive, de nombreux spectateurs n’ont pas hésité à filmer et prendre en photo le chanteur sur scène.

Une attitude qui n’a pas été du goût de Renaud, lequel a fini par interrompre brusquement son concert en plein milieu d’une chanson.

« Je n’ai plus envie de chanter (…) je déteste les réseaux sociaux », aurait-il alors lancé au public selon La Voix du Nord, qui affirme que Renaud était « à deux doigts de quitter la scène ».

En dépit de ce moment de flottement, durant lequel l’interprète de « Mistral Gagnant » n’a pas caché son agacement, le concert a finalement repris pour se terminer sans incident.

Source : La Voix du Nord
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter