Kingsman : sept films et une série sont en préparation selon son réalisateur

Le 16 septembre dernier, nous aurions dû voir le troisième volet de la franchise Kingsman avant que la pandémie de coronavirus ne remette le calendrier des sorties cinéma à plus tard. Cependant, son créateur nous réserve un futur fructueux pour la franchise.

À voir aussi

Colin Firth et Taron Egerton dans Kingsman : Le cercle d'or. Crédit : 20th Century Fox.

Kingman : Première Mission est le premier préquel de la franchise lancée en 2015. Dans cet opus, nous assistons à la naissance de la société secrète britannique au début du XXe siècle. Exit Taron Egerton et le monde contemporain, place aux prémices de « Kingsman ». L’action se déroule désormais pendant la Première Guerre mondiale et le casting est tout nouveau : Harris Dickinson, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson, Stanley Tucci, Daniel Brül et Ralph Fiennes.

Cependant, pas de panique pour Taron Egerton et ses fans, puisque la saga a encore de (très) beaux jours devant elle. Matthew Vaughn, son créateur et réalisateur, a de la suite dans les idées.

Un univers étendu Kingsman

En février prochain, s’il va falloir faire sans l’acteur gallois pour Kingsman : Première Mission, c’est dans de possibles suites que l’acteur pourrait retrouver son rôle de Eggsy au cinéma.

Dans une récente interview au site Deadline, Zygi Kamasa, PDG de Marv Films, société productrice de Kingsman fondée par Matthew Vaughn, a fait des révélations ambitieuses : son réalisateur prévoit « six ou sept films Kingsman » qui seraient actuellement en développement.

Mais le producteur et Matthew Vaughn ne s’arrêtent pas là, puisqu'ils comptent développer et explorer l'univers Kingsman en profondeur : « Nous voulons développer l’activité liée à la production, raconte Kamasa. Nous avons une série télévisée Kingsman en préparation et deux ou trois autres projets sont en cours de développement dans l’univers Kingsman », conclut-il.

Un univers étendu pour lequel les deux collaborateurs ne chômeront pas, un travail de longue haleine les attend pour quelques années encore. Y compris pour Taron Egerton qui est déjà annoncé pour Kingsman 3 (le vrai cette fois-ci et non le préquel prévu pour février).

Tout dépendra en effet du score de Première Mission pour lancer la suite de la franchise. Avec 825 millions de dollars récoltés au box-office mondial, nul doute que le préquel permettra à la franchise Kingsman de franchir le milliard au marché mondial. Ce qui lancerait définitivement d’autres suites et dérivés.

Source : Deadline