George Clooney confie avoir donné 14 millions de dollars à ses meilleurs amis et explique son geste

908partages

Le 17 novembre dernier, dans une interview accordée au magazine américain GQ, George Clooney a expliqué pourquoi il a donné un million de dollars en cash à ses meilleurs amis.

Les bons comptes font les bons amis.

La rumeur court depuis 2017 : George Clooney aurait donné un million de dollars chacun en liquide à 14 de ses meilleurs amis en 2013. C'est son ami, Rande Gerber, qui avait vendu la mèche à la chaîne de télévision américaine MSNBC. Trois ans plus tard, la star hollywoodienne vient enfin de lever le voile entourant cette mystérieuse affaire.

Crédit Photo : Tinseltown / Shutterstock

Un geste généreux

Dans les colonnes de l’édition américaine de GQ, l’acteur américain a confirmé qu’il avait bel et bien offert une grosse somme d’argent à ses amis pour les remercier de l’avoir soutenu.

« J'ai pensé, ce que j'ai, ce sont ces gars qui, sur une période de 35 ans, m'ont aidé d'une manière ou d'une autre. J'ai dormi sur leurs canapés quand j'étais fauché  (…) Ils m’ont prêté de l’argent lorsque j’étais en faillite. Ils m’ont aidé quand j’avais besoin d’aide au fil des ans. Et je les ai aidés au fil des ans.… Et j’ai pensé que sans eux, je n’aurais rien eu de tout ça », explique le comédien.

Avant d’ajouter : « Nous étions tous très proches donc je me suis simplement dit que si j’étais renversé par un bus, (mes amis) seraient tous dans le testament. Mais putain, pourquoi j’attendrais d’être renversé par un bus ? ».

L’époux d’Amal Alamuddin n’a pas attendu sa mort pour se montrer généreux envers ses amis. Ce dernier a donc décidé de faire un geste en leur donnant à chacun un million de dollars en liquide.

Les agents de sécurité se « chiaient dessus »

Pour ce faire, l’interprète de Danny Ocean dans la saga « Ocean's Eleven » a loué une camionnette de fleuriste avant d’aller récupérer l’argent dans une banque de Los Angeles, où il est possible d’avoir « des palettes de cash ».

Crédit Photo : Warner Bros

Comme dans les films de gangster, George Clooney a réparti 14 millions de dollars dans 14 sacs de la marque Tumi, devant deux agents de sécurité « qui se chiaient dessus », relate le comédien.

Au cours d’un dîner, ce dernier a invité ses quatorze amis à venir récupérer les valises : « J’ai affiché une carte et je leur ai indiqué tous les endroits du monde où j’ai pu aller et toutes les choses que j’ai pu voir grâce à eux », précise l’acteur oscarisé dans l’interview.

Source : Insider
Plus d'articles
À lire aussi