L'élection de Miss France 2021 reportée à cause du Covid-19 avec des changements majeurs

305partages

L’élection de Miss France interviendra un peu plus tard cette année. La pandémie de Covid-19 et le confinement étant les causes principales.

L'élection Miss France 2020. Crédit : Miss France/ Twitter.

Publicité

Hors de question pour la Présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, d’annuler l’élection. D’abord prévu pour le samedi 12 décembre, le concours pourrait être repoussé de plusieurs jours. D’après nos confrères du Parisien et RTL, le show télévisé pourrait se tenir le samedi 19 décembre.

Une petite marge de quelques jours qui permettrait à TF1, producteur de l’émission, et au Comité de prendre leurs mesures si le gouvernement était amené à prolonger le confinement au-delà du 1er décembre.

L’élection Miss France sera en direct du Puy du Fou

La pandémie et le confinement compromettent sérieusement le concours de beauté, néanmoins, le Comité prévoit tout de même de maintenir l’émission, y compris avec un public réduit.

« Il n’est absolument pas question que l’élection n’ait pas lieu. Même si elle se fait dans des conditions particulières, elle se fera », soutient Sylvie Tellier à nos confrères du Parisien.

Il faut dire que l’élection de cette année est particulière. Outre le coronavirus, le Comité fête ses 100 ans cette année. Une célébration que le Comité voudrait grandiose. Pour ce faire, l’émission aura lieu en direct du Puy du Fou, avec Jean-Pierre Foucault aux commandes.

De plus, Sylvie Tellier et ses équipes doivent faire face au casse-tête des portraits des 29 prétendantes au titre Miss France. Ces derniers, en général tournés dans des endroits paradisiaques, seront revus et changés. Impossible en ces temps de parcourir le monde avec 29 Miss de régions et les 80 membres du Comité.

Par ailleurs, pour cette centième édition, le jury devrait être composé d’anciennes Miss France. Finies pour cette année les célébrités appelées à élire avec le public la future Miss France.

Malgré toutes ces contraintes, le Comité Miss France espère tout de même célébrer l’élection comme il se doit, même avec un public en petit comité.

Plus d'articles
À lire aussi