L'enquête de Society sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès bientôt adaptée en série télé

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, aussi appelée « La tuerie de Nantes », n’en finit plus de déchaîner les passions. On apprend ce mercredi 9 décembre que l'affaire pourrait bientôt être adaptée en série télévisée.

La double enquête du magazine Society sur Xavier Dupont de Ligonnès. Crédit : Society/ So Press.

À voir aussi

Aujourd’hui, en librairies, sort le livre Xavier Dupont de Ligonnès : l’enquête aux éditions Marabout. Telle une coïncidence, c’est aussi aujourd’hui que l’on apprend qu'une enquête sera portée sur le petit écran.

Durant l’été 2020, le magazine Society publie une enquête sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Écrite par les journalistes Pierre Boisson, Maxime Chamoux, Sylvain Gouverneur et Thibault Raisse, l’enquête est publiée en deux parties.

Le numéro rencontre un véritable succès puisqu’il sera vendu à près de 400 000 exemplaires dans les kiosques. Le succès est tel que si vous souhaitez faire votre rattrapage, il n’existe plus de numéros supplémentaires de disponible.

Une série en partenariat avec les producteurs du Bureau des légendes

Society, via son éditeur So Press, compte donc adapter son enquête en série pour le petit écran. Par cela, le but de Society est de garder la mainmise sur ses recherches et de rester fidèle aux enquêtes journalistiques.

« On va être hyper impliqués pour qu’on soit garants de l’éthique et de la déontologie », précise Franck Annese au micro de France Inter.

Mais cette adaptation télévisuelle ne sera pas la seule, puisque l’objectif de So Press au long terme est de « coproduire des adaptations audiovisuelles d’enquêtes et articles publiées par So Press », raconte l’édition. Et ce avec la société de production Federation Entertainment (Marseille, Le bureau des légendes). Ainsi, So Press prévoit d'adapter plusieurs de ses enquêtes, que ce soit en série ou en documentaire ou téléfilm.

À l’instar de Netflix et de son documentaire « Unsolved Mysteries - Les Enquêtes extraordinaires » qui revenait sur l’affaire, sorti le 1er juillet, l’adaptation de So Press proposera un contenu sérieux et recherché, loin des spéculations des internautes.

Plus d'articles
À lire aussi