Pendant des années, l'acteur Zach Galifianakis a logé une femme sans-abri dans un appartement, en payant pour elle

10Kpartages
Bouton whatsapp

L’acteur Zach Galifianakis a aidé une femme sans-abri à retrouver une vie décente, en lui payant un logement pendant des années. Depuis leur rencontre, ils ont noué une très belle amitié.

Crédit photo : Getty Images

Zach Galifianakis est le célèbre acteur qui a joué le rôle d’Alan Garner dans la trilogie Very Bad Trip. Alors qu’il était encore inconnu du grand public et qu’il travaillait dans un café de Santa Monica, il a remarqué une vieille femme dans la laverie automatique située en face du café.

« J’ai remarqué que cette femme âgée de 80 ans semblait passer toutes ses nuits dans la laverie. Je la voyais travailler à la laverie tous les jours et je me demandais comment elle pouvait être si heureuse tout le temps. Elle chantait toujours pour les clients. J’ai commencé à préparer le café de Mimi tous les jours, et nous sommes devenus amis », a confié l’acteur.

Zach Galifianakis a aidé une sans-abri

La femme n’était autre qu’Elizabeth Haist, aussi surnommée Mimi. Aujourd’hui âgée de 96 ans, la vieille femme venait de divorcer et de perdre son emploi quand elle s’est réfugiée dans la laverie, n’ayant plus de logement. Lors d’une nuit froide et pluvieuse, le gérant de la laverie a autorisé Mimi à dormir dans son commerce, une habitude qu’elle a gardé pendant près de 20 ans. En aidant les clients à laver leurs vêtements, elle réussissait à survivre pour s’acheter de quoi manger.

Crédit photo : Paris Match / Jennifer Renée

Après le succès engendré par Very Bad Trip, Zach Galifianakis a décidé d’utiliser son argent gagné pour aider son amie dans le besoin. Ainsi, l'acteur lui a donné un appartement, dont il a payé le loyer et les charges pendant des années.

« J’ai un endroit où vivre maintenant, et mon propre lit. Je reçois de l’argent de la sécurité sociale, donc cela m’aide à payer ma nourriture et ma facture de téléphone. Je vais toujours à la laverie, tous les jours. Je fais ma propre lessive, bien sûr. J’y vais pour m’occuper et apprendre aux gens à laver leurs vêtements », a confié Mimi, qui n'a pas oublié d'où elle venait.

La sans-abri est devenue une célébrité

Lors de la soirée d’ouverture du deuxième volet de Very Bad Trip, Zach Galifianakis a décidé d’emmener Elizabeth Haist avec lui. Une limousine est arrivée devant le logement de la vieille dame, comme si elle était une célébrité. Depuis, Mimi participe régulièrement à des soirées mondaines. 

« S’il est en ville, il passe me chercher. Sinon, il me laisse prendre un ami avec moi. Je m’habille élégamment et une amie m’aide pour le maquillage. C’est amusant, et c’est quelque chose dont je n’avais jamais osé rêver. Quand ils organisent une fête quelque part à proximité, j’y rencontre des stars et boit du Martini avec un zeste de citron et de la vodka. Ensuite, la limousine me ramène à la maison », a confié Mimi.

Depuis, grâce à ses apparitions avec l’acteur, Mimi est devenue une célébrité et certaines personnes la reconnaissent. Cette anecdote émouvante confirme la belle réputation de Zach Galifianakis, qui est resté un homme au grand cœur et fidèle à ses amis malgré la célébrité.

Source : Goalcast
Bouton whatsapp