Netflix sort la bande-annonce finale de The Witcher avec Henry Cavill et dévoile une bataille épique

1 042partages

Un beau cadeau en perspective s’annonce pour votre Noël. Quelques jours avant, le 20 décembre pour être précis, sortira la nouvelle série tant attendue de Netflix, The Witcher.

Geralt de Riv (Henry Cavill). Crédit : Netflix

Attendue depuis des mois depuis que la plateforme en fait la promotion via de cours extraits pour mettre l’eau à la bouche des nombreux fans des livres et jeux vidéo dont elle est tirée, The Witcher est souvent présentée -voire réduite- comme le digne successeur de Game of Thrones (GOT).

Et il est vrai que le genre (fantasy) et l’époque (ambiance moyenne-âgeuse) rappellent forcément Le Trône de Fer. Même le sceau présenté en fin de bande-annonce (et qui représente un loup) rappelle l’emblème des Stark. Netflix, producteur et diffuseur exclusive de la série, surfe-t-elle sur le succès pharamineux de la saga de George R.R Martin pour lancer sa série et attirer plus monde ? Très certainement. Depuis la fin des aventures de Jon Snow et compagnie, les fans n’ont pas été tendre et satisfaits de la clôture de la série. Certains espèrent retrouver les intrigues similaires, les personnages et les combats épiques qui ont fait la renommée de Game of Thrones.

Une future saga à succès

Il n’empêche que The Witcher compte une importante base de fans partout dans le monde. Et comme GOT, Le Seigneurs des anneaux ou Star Wars, les fans sont très attachés au matériau de base.

La bande-annonce finale dévoilée par la plateforme est explosive. Elle devrait ainsi rassurer nombre d’admirateurs.

On y découvre Geralt de Riv (Henry Cavill) un sorceleur et traqueur de monstres qui doit retrouver la jeune Ciri, héritière d’un royaume dont la survie ne dépend que d’elle. Sauf que cette dernière est menacée par l’empire du Nilfgaard et son dirigeant tyrannique qui souhaite s’empare des terres du Nord. Les deux personnages principaux seront amenés à se rencontrer et à croiser la route de la sorcière Yennefer.

Yennefer, Geralt de Riv et Ciri. Crédit : Netflix

Intrigues politiques, personnages forts, monstres (mais pas de dragons) et des batailles épiques (une dont nous avons un aperçu dans la BA) sont au programme. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 qui fera suite aux huit épisodes de cette première saison, que vous pourrez dévorer d’une traite. De quoi occuper vos vacances de Noël.

Source : Netflix France
Plus d'articles
À lire aussi