La Casa de Papel : un spin-off centré sur Berlin est en préparation

819partages
Bouton whatsapp

Alors que les derniers épisodes de La Casa de Papel sont sur le point d’être diffusés, Netflix a annoncé la création d’un spin-off, qui sera centré sur la vie de Berlin.

Il ne reste plus beaucoup de temps à attendre pour les fans de La Casa de Papel avant de connaître la fin des aventures du Professeur et de sa bande de braqueurs. Les derniers épisodes de La Casa de Papel seront diffusés ce vendredi 3 décembre, et concluront définitivement la série.

Mais que les fans se rassurent : ils n’ont pas encore fini d’entendre parler des braqueurs, puisqu’un spin-off est déjà en préparation.

Un spin-off sur Berlin

Après cinq saisons, La Casa de Papel est devenue un phénomène mondial, et un personnage a particulièrement touché le cœur des fans. Il s’agit de Berlin, un criminel psychopathe à la fois attachant et intelligent, qui n’est pourtant apparu que dans les deux premières saisons.

Crédit photo : Netflix

Atteint d’une maladie incurable, le personnage est mort à la fin de la saison 2, au grand regret des téléspectateurs. Devant l’engouement des fans, le créateur de la série a par la suite décidé de le faire réapparaître dans les saisons suivantes sous la forme de flash-backs.

« Je suis profondément reconnaissant d’avoir pu créer un lien avec des personnes du monde entier, de recevoir autant d’amour, avait confié Pedro Alonso, l’acteur qui interprète de rôle de Berlin. Nous avons commencé cette série en marchant vers l’inconnu et nous n’avons cessé de gagner depuis. Vous, les fans, êtes nos complices, et je vous en remercie. »

Un personnage phare de La Casa de Papel

Pour que les fans retrouvent Berlin, un spin-off est en préparation et sera centré sur la vie de ce personnage qui a marqué les esprits. Dans cette nouvelle création intitulée Berlin : A new series, on retrouvera l’acteur Pedro Alonso, qui a choisi de rester fidèle à son personnage. Pour le moment, on ne sait pas encore quand se dérouleront les événements de ce spin-off, même s’il se pourrait qu’ils aient lieu avant le premier braquage.

Crédit photo : Netflix

Au fil des saisons, les fans de La Casa de Papel ont appris de plus en plus de détails sur la vie de Berlin, comme son histoire d’amour avec Tatiana, qui est devenue sa femme et la mère de son fils. Ce dernier, nommé Rafael, a été révélé lors de la première partie de la saison 5 et s’est montré très doué dans la cybersécurité. Devant ce nouveau projet, Pedro Alonso a exprimé son enthousiasme, en affirmant qu’il pourra faire partie de « la fin d’un cycle et du début d’un autre ».

« Berlin est un narcissique égocentrique qui a la folie des grandeurs. Il fait preuve d’une absence totale d’empathie. C’est un excentrique à tendances mégalomanes, ce qui l’empêche de faire la différence entre le bien et le mal. Il a un grand sens de l’honneur, et une nécessité pathologique de faire bonne impression, en particulier devant les inconnus », a décrit Pedro Alonso en parlant de son personnage.

Il faudra patienter avant de découvrir ce nouveau spin-off puisque Netflix a annoncé une diffusion en 2023.

Bouton whatsapp