La Chronique des Bridgerton : la série Netflix de Shonda Rhimes présente sa bande-annonce so british

L’époque Victorienne et les histoires de cœur vous passionnent ? Alors la nouvelle production de Shonda Rhimes, La Chronique des Bridgerton, devrait vous plaire.

La Chronique des Bridgerton sur Netflix le 25 décembre. Crédit : Netflix.

Publicité

C’est un beau cadeau que la créatrice et productrice de Grey’s Anatomy et Scandal et Murder vous réserve. Le 25 décembre prochain pour Noël, vous aurez le droit à un cadeau supplémentaire, puisque Netflix proposera La Chronique des Bridgerton.

Il s’agit de la première production de Shondaland, la plateforme de streaming fondée par Shonda Rhimes. Après avoir dit au revoir à la chaîne ABC avec qui elle collaborait depuis plus d’une décennie,  cette dernière s’est tournée vers Netflix pour sa prochaine série.

Par l'intermédiaire de son responsable des contenus, Ted Sarandos, Netflix s’était d'ailleurs dit « vraiment heureux de l’accueillir » sur sa plateforme. Ce à quoi la célèbre créatrice avait répondu : « Il [Ted Sarandos] a compris ce que je cherchais : la possibilité de construire une nouvelle maison pour que les scénaristes soient dotés d’une liberté créative et de la portée mondiale instantanée que propose l’innovation de Netflix. L’avenir de Shondaland avec Netflix a des possibilités infinies ».

La Chronique des Bridgerton, la nouvelle série Netflix

La Chronique des Bridgerton se déroule durant la Régence, à l’époque Victorienne. Tirée des romans de l’auteure américaine Julia Quinn, la série est une comédie de mœurs en Angleterre.

Le pitch ? Daphne Bridgerton, la fille aînée d’une riche famille, cherche un mari, elle qui souhaite suivre les pas de ses parents et rencontrer le véritable amour. Mais son frère rejette tous les prétendants de sa sœur.

Dès lors, un journal à scandale de la haute société dirigé par une mystérieuse Lady Whistledown propage toutes sortes d’histoires sur Daphne. Par ailleurs, le duc d’Hastings, célibataire, fait son apparition et très vite Daphne et lui sont attirés malgré ce qu’ils peuvent en dire. La société ne voit pas non plus d’un très bon œil la possible union entre ces deux personnages. Entre mystère et jeu de dupes, la série devrait réserver de bonnes surprises.

Le show est écrit par Chris Van Dusen, déjà à l’œuvre sur Scandal. Dans les rôles de Daphne Bridgerton et le duc d’Hastings, nous retrouverons Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page. Julie Andrews (Mary Poppins, La Mélodie du bonheur) prête sa voix à Lady Whistledown.

Avant sa sortie, vous pouvez découvrir la première bande-annonce de La Chronique des Bridgerton en tête d’article. Rendez-vous le 25 décembre sur Netflix.

Plus d'articles
À lire aussi