Maya Lauqué prend la place de Laurent Delahousse au JT de 20 heures, les internautes sont sous le charme

Bouton whatsapp

Ce vendredi 16 février, Maya Lauqué a réussi ses premiers pas en tant que présentatrice du JT de 20 heures de France 2. La figure phare de Télématin a fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

C’est ce qu’on appelle faire un carton. Vendredi 16 février, Maya Lauqué a fait ses débuts à la présentation du journal de France 2. La journaliste de 45 ans a remplacé Laurent Delahousse, absent pour cause de congés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la figure phare de Télématin a fait sensation sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes ont salué sa prestation, comme le démontre cette série de tweets :

«Quelle bonne surprise de voir Maya Lauqué au 20 heures, bravo vous êtes professionnelle j’adore», «Cette dame est rayonnante, adorable», «Purée, quel talent pour une première ! J’en connais un qui devrait rester en vacances…», «Bravo Maya c’est un beau challenge et une jolie reconnaissance», «C’est mérité. Merci, vous donnez un vent de fraicheur», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Crédit Photo : X

Crédit Photo : X

Laurent Delahousse félicite sa consœur

De son côté, Laurent Delahousse a encouragé son nouveau joker sur X : «Bravo, bienvenue dans la team», a écrit le présentateur après la première de Maya Lauqué. Celle-ci s’est empressée de le remercier : «Merci cher Laurent pour ton soutien et tes encouragements. Je suis si heureuse et honorée d’être là ce week-end. Et quelle équipe géniale à tes côtés ! Merci !».

Crédit Photo : X

Contacté par le Parisien, un cadre de France Télé a encensé la quadragénaire : «Objectivement, elle a été à la hauteur. Elle est lumineuse et excellente. L’idée de ce test grandeur nature, le temps d’un week-end, trotte depuis longtemps dans la tête de sa direction», a-t-il déclaré.

À noter que sa première au 20 heures a fait un joli carton. En effet, Maya Lauqué a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit 22,7%, selon les données Mediametrie.

Source : Le Figaro
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.