La première bande-annonce du tant attendu « Matrix 4 » enfin dévoilée

Près de 20 ans après le dernier volet de la saga imaginée par les sœurs Wachowski, les fans retiennent leur souffle alors que la sortie du quatrième volet de Matrix arrive à grands pas.

Et pour faire patienter un public toujours aussi impatient, tout en lui mettant l’eau à la bouche, la Warner vient de dévoiler une toute première bande-annonce qui risque d’en surprendre plus d’un.

Sur les images de ce trailer, on peut ainsi apercevoir un Thomas Anderson a.k.a Neo (Keanu Reeves) bien loin du personnage entrevu dans les trois précédents opus.

La première BA de « Matrix 4 » enfin dévoilée

Méconnaissable, celui qui jadis représentait l’élu tant espéré par les humains semble être amnésique et consulte un psychiatre (Neil Patrick Harris), dans un monde dont l’esthétisme n’est pas sans rappeler la dernière scène du troisième film.

Dans cette vidéo d'environ 3 minutes, on distingue également le personnage de Trinity (Carrie-Anne Moss), qui apparaît curieusement comme une étrangère aux yeux de Neo, au détour d’une séquence aussi étrange qu’intrigante.

La deuxième partie montre un enchaînement de scènes troublantes presque similaires au premier opus, qui ressemblent à s'y méprendre à une sorte de reboot.

Volontairement confuse, cette première BA de « The Matrix Resurrections. » questionne déjà le spectateur quant au synopsis qui devrait déboussoler les cinéphiles les plus avertis.

D’ailleurs, Keanu Reeves a récemment prévenu, ce quatrième volet s’annonce très différent des trois précédents et sera davantage « une histoire d’amour » avec « un magnifique scénario », signé Lana Wachowski.

Très attendu, « The Matrix Resurection » sortira le 15 décembre au cinéma.

Outre Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, on retrouvera au casting Neil Patrick Harris, Jada Pinkett-Smith, Daniel Bernhardt, Lambert Wilson, Christina Ricci, ou encore Priyanka Chopra. Larry Fishburne (Morpheus) et Hugo Weaving (Agent Smith) ne seront hélas pas de la fête.

Patience...