Matrix 4 : un site interactif lancé avant la bande-annonce dévoile les premières images

Cela faisait 18 ans qu’on l’attendait. La suite de Matrix, quatrième volet de la saga, se concrétise encore un peu plus. Jeudi 9 septembre, un premier trailer du film sortira avant sa sortie prévue pour le 22 décembre 2021 en France.

Crédit : Warner Bros. Pictures

À voir aussi

Les premières images de Matrix 4 ont enfin été dévoilées. Un gros cadeau de la Warner qui a lancé hier un site internet spécial dédié à The Matrix Resurrections. Car jusqu'à maintenant, nous n’avions que peu d’images officielles nous donnant un aperçu de cet épisode tant attendu.

C’est maintenant chose faite avec le site WhatIsTheMatrix.com et le compte Twitter officiel. Une vraie expérience s’offre aux visiteurs, comme s'ils étaient dans le film.

À son arrivée sur le site, l’internaute peut choisir entre la pilule rouge ou la pilule bleue. Selon son choix, l’internaute découvre un bref teaser conté par Yahya Abdul-Mateen II pour la pilule rouge et par Neil Patrick Harris pour la pilule bleue. Une interface spécialement créée et particulièrement réussie que l’on vous conseille.

Matrix 4 : un casting presque au complet

Crédit : Warner Bros. Pictures

Les brèves images montrées sur le site évoluent selon l’heure de la journée où vous vous connectez et c’est ainsi que les plus chanceux peuvent tomber sur les premières images de Neo ou de Trinity. À la fin de chaque teaser, un même message vous donne rendez-vous le jeudi 9 septembre à 15h pour la bande-annonce du film.

The Matrix Resurrections est encore un mystère et peu de choses ont été divulguées. On sait toutefois que nous retrouverons Keanu Reeves dans le rôle de Neo, Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity, Jada Pinkett Smith dans celui de Niobe, mais pas de traces de Morpheus (interprété dans la saga par Laurence Fishburn).

La saga accueillera en revanche des petits nouveaux (notamment ceux cités plus haut) comme Priyanka Chopra Jonas, Christina Ricci, Jonathan Groff ou encore Jessica Henwick.

The Matrix Resurrections est quant à lui réalisé par Lana Wachowski, seule aux commandes en l’absence de la sœur. Alors, quelle couleur choisirez-vous ?

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Crédit : Warner Bros. Pictures

Source : Coming soon