« Happiest Season » : Kristen Stewart en tête d'affiche de la bande-annonce du premier film de Noël lesbien

C’est bientôt Noël et les plateformes de streaming commencent à faire le plein de films pour la saison. Entre comédies familiales et comédies romantiques, le choix est large. Mais cette année, la comédie Ma belle-famille, Noël et moi offre une perspective inédite dans le genre.

Ma belle-famille, Noël et moi. Crédit : CTMG Inc.

Il s’agit en effet du premier film de Noël mettant en scène un couple lesbien. Abby et Harper sont les protagonistes du film et sont en couple. Pour Noël, Harper est invitée chez ses parents et emmène avec elle sa copine Abby. Seulement, les parents de Harper ne sont pas au courant de l’homosexualité de leur fille qui s’est bien gardée de leur dire. C’est au dernier moment que Harper prévient Abby de ce petit secret. Les vacances vont s’annoncer anodines et surprenantes pour Abby et Harper qui se font passer pour de simples amies. D’autant que Abby prévoit de faire sa demande en mariage.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une grande première dans le genre comédie romantique et comédie de Noël.

Kristen Stewart et Mackenzie Davis en tête du casting

Ma belle-famille, Noël et moi (Happiest Season en VO), est réalisé par Clea DuVall (actrice de nombreuses séries telles Bones, Private Practice, Les Experts : Miami pour de courtes apparitions ; The Handmaid’s Tale, Argo, The Grudge et la série Veep) qui est aussi co-scénariste sur ce projet.

Le film, bien que différent par son approche du couple, regroupe les codes propres au genre comédie romantique/ film de Noël : secret, humour, gags, révélations, neige… Cependant, le film offre un joli casting avec Kristen Stewart et Mackenzie Davis dans les rôles principaux de Abby et Harper.

Le reste du casting comprend l’hilarante Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Alison Brie (les séries Community et BoJack Horseman), Daniel Levy (Schitt’s Creek), Victor Garber (Alias) et Mary Steenburgen dans les rôles des parents, puis Mary Holland.

Le film sera disponible le 25 novembre sur la plateforme payante Hulu.

Plus d'articles