La série Peaky Blinders à l'origine d'une augmentation importante des ventes de casquettes

2 561partages

Vos séries préférées vous inspirent et vous le faites savoir. C’est bien connu, les personnages de films et de séries télé inspirent leurs fans à travers le monde. Et forcément, ce sont les séries du moment qui sont de grandes sources d’inspiration.

Le style tyique de Peaky Blinders. Crédit : BBC/ Netflix

La preuve en est avec la géniale série anglaise Peaky Blinders - dont la cinquième saison est sortie il y a quelques temps sur Netflix - et son look vestimentaire reconnaissable entre tous. La tenue des gangsters de Birmingham a la cote en ce moment et les fans anglais se précipitent dans les magasins de prêt-à-porter pour leur ressembler. D’après une étude anglaise commandée par les magasins John Lewis, les costumes trois pièces et en particulier les casquettes gavroche inspireraient les britanniques dans leur nouveaux choix vestimentaires.

Selon cette étude, certaines séries télé augmenteraient la vente de certains vêtements. Ainsi, l’étude dévoile que la vente de ces fameuses casquettes plates à la gavroches des anti-héros britanniques de la série aurait augmenté de 25% ! Ce phénomène n’est pas nouveau.

En général très en vogue avec les tenues des first ladies ou des duchesses de Grande-Bretagne, ce phénomène touche les séries du petit écran depuis de nombreuses années déjà. La plus connue étant sans doute Sex and the City, à l’aube des années 2000, suivie ensuite par d’autres telles Gossip Girl, Scandal et plus récemment la série à succès d’Amazon Studios, Fleabag (dont la vente de combinaisons noires aurait augmenté de 66%).

Concernant le look de Peaky Blinders, sans doute le style à la fois chic et bad boy de la tenue en fait un élément singulier et reconnaissable entre plusieurs qui, autre que le succès de la série, amène les anglais à se vêtir comme leurs gangsters préférés.

Source : John Lewis
Dernières news