La Warner sortira tous ses films prévus pour 2021 en streaming et au cinéma en même temps

Depuis près d’un an maintenant, la pandémie de coronavirus bouleverse l’économie mondiale et le secteur du cinéma n’est pas épargné. Pour limiter l’impact de la fermeture des salles comme c’est le cas dans de nombreux états américains (dont New York et Los Angeles), les distributeurs pensent à des solutions alternatives.

Crédit : HBO Max / Review Geek

Publicité

En ce sens, les célèbres studios de production Warner Bros ont annoncé hier (jeudi 3 décembre, ndlr) que la totalité de leurs films prévus pour l’année 2021 seraient disponibles sur la plateforme de streaming HBO Max en ligne le même jour que leur sortie au cinéma. En agissant de la sorte et en proposant un moyen simple et à la portée de tous pour permettre au public de voir les films sans se déplacer, l’entreprise espère limiter le manque à gagner et faire face à la crise de la meilleure des façons. Pour rappel, d’habitude, les grosses productions hollywoodiennes sont réservées aux salles obscures pendant environ trois mois avant d’être partagées sur les différentes plateformes de vidéo à la demande.

« Nous vivons dans une période sans précédent, qui nécessite de faire preuve de créativité pour trouver des solutions. Personne plus que nous ne veut revoir des films sur grand écran. Nous savons que les nouveaux contenus font vivre les projections dans les cinémas, mais nous devons prendre en compte le fait que la plupart des salles aux États-Unis vont probablement fonctionner avec une capacité réduite tout au long de 2021 » a expliqué Ann Sarnof, la PDG de Warner Bros, à travers un communiqué. En plus des salles vides, l’industrie du cinéma est également frappée de plein fouet par le virus au niveau des tournages, dont beaucoup ont été reportés voire complètement annulés.

Crédit : Legendary Pictures / Warner Bros

Dune, Matrix 4, des films très attendus à découvrir chez soi

Selon plusieurs sources, la décision de diffuser les prochaines sorties signées Warner Bros directement sur HBO Max devrait concerner au moins 17 longs-métrages en 2021. Et si la situation sanitaire telle que nous la connaissons aujourd’hui peine à évoluer dans le bon sens, d’autres pourraient venir s’ajouter à la liste. Ce que l’on sait déjà, c’est que le film de science-fiction « Dune » avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson ou encore Jason Momoa qui sortira le 1er octobre 2021 en simultané dans les salles et sur la plateforme de streaming. Idem pour le très attendu « Matrix 4 » qui sera diffusé dans les mêmes conditions le 22 décembre 2021. D’autres arrivées comme un préquel inspiré de la célèbre série « Les Sopranos » devrait également voir le jour ainsi qu’une suite à « Suicide Squad ».

Seul hic, pour celles et ceux qui se demandent s’il est possible de s’abonner au service de vidéo à la demande depuis l’Hexagone, c’est malheureusement impossible pour le moment. En effet, la plateforme est pour l’instant réservée au public américain.

Source : Huffington Post
Plus d'articles