Le créateur de Yu-Gi-Oh ! est mort en héros en tentant de sauver 3 personnes de la noyade

Bouton whatsapp

En juillet dernier, le créateur de Yu-Gi-Oh !, Kazuki Takahashi était retrouvé noyé dans les eaux de la mer de Chine orientale, non loin de la ville de Nago. Aujourd’hui, de nouveaux éléments indiquent que le mangaka a perdu la vie en essayant de sauver d’autres personnes.

Crédit : Toei ANimation/ Netflix

Trois mois après la disparition de Kazuki Takahashi, un site militaire américain, Stars and Stripes, vient de dévoiler la cause du décès du papa de Yu-Gi-Oh !.

Le 4 juillet 2022, date du drame, Kazuki Takahashi était présent dans les alentours de ce spot populaire de plongeon, situé dans la ville d’Onna. En raison du mauvais temps, la mer était particulièrement agitée ce jour-là. Pourtant, trois personnes se trouvaient dans l’eau, en détresse.

Un major de l’armée américaine, Robert Bourgeau, n’a pas hésité à plonger pour aller les sauver.

Kazuki Takahashi perd la vie en héros en tentant de sauver trois personnes

Crédit : StGerner/ Wikipedia

Était également présent sur les lieux, Kazuki Takahashi qui avait aperçu la détresse des trois personnes. À son tour, le mangaka a sauté à l’eau pour porter secours. Ce fut la dernière fois que le mangaka fut aperçu vivant par les témoins présents avant qu’il ne soit englouti par les vagues.

Il fut retrouvé deux jours plus tard à Nago, à plusieurs kilomètres au nord-est de Onna. D’après les dernières informations communiquées, le mangaka était en tenue de plongée lorsqu’il a été retrouvé sans vie.

Le major Bourgeau a précisé au site militaire que « les conditions étaient vraiment, vraiment difficiles ». Ce dernier est parvenu à sauver deux des trois victimes, une mère et sa fille. À court de forces après les avoir sauvées, le major Bourgeau a indiqué qu’il avait dû rebrousser chemin en allant chercher la troisième personne, un soldat de 39 ans, pour ne pas risquer de se noyer. « C’est l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire dans ma vie », a-t-il confié.

Quant au courage et à l’altruisme de Kazuki Takahashi, Robert Bourgeau a ajouté : « C'est un héros. Il [Takahashi] est mort en essayant de sauver quelqu'un d'autre ».

L’autopsie effectuée sur le corps de Kazuki Takahashi confirme ainsi qu'il a perdu la vie par noyade. Le mangaka avait 60 ans.

Source : Unilad
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter
À lire aussi