Le Jeu de la dame : Anya Taylor-Joy, l'actrice à suivre de près

C’est la nouvelle coqueluche de Hollywood. Vous la connaissez certainement de films comme Split ou dernièrement de la série à succès Le Jeu de la dame. Anya Taylor-Joy est la nouvelle comédienne à découvrir. Retour sur sa courte mais déjà florissante carrière.

Anay Taylor-Joy dans Le jeu de la dame. Crédit : Netflix.

À voir aussi

Netflix reste toujours discret sur les audiences de ses programmes, ne dévoilant quasiment jamais de chiffres. Cependant, le récent succès mondial et critique de la mini-série Le jeu de la dame a changé la donne.

La plateforme américaine a dévoilé il y a deux jours les chiffres faramineux de sa mini-série. Porté par la jeune Anya Taylor-Joy, Le jeu de la dame a convaincu 65 millions d’abonnés à travers le monde.

Dans le rôle principal de Beth, championne internationale d'échecs, on retrouve une actrice de 24 ans. « J’aime cette héroïne, car elle ne questionne jamais son genre. C’est une championne qui veut gagner, point », confie l’actrice à Télérama.

Un personnage avec des failles qui a su emballer les spectateurs grâce à la prestation juste et remarquable de Anya Taylor-Joy.

Une boulimique de travail

Avant Le jeu de la dame, l’actrice américaine (qui a vécu en Argentine et au Royaume-Uni dans son enfance) avait déjà fait ses preuves chez Robert Eggers dans l'horrifique The Witch, mais aussi chez M. Night Shyamalan dans Split et Glass.

Avec son très jeune âge, Anya Taylor-Joy a déjà une solide carrière au cinéma à son actif, mais aussi sur le petit écran. Rappelez-vous de son rôle de Gina Gray dans la saison 5 de Peaky Blinders.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice -qui a confié se trouver « trop laide » pour le cinéma- ne chôme pas : 21 projets et personnages en six ans. Parmi ses films les plus attendus, Last Night in Soho de Edgar Wright puis The Northman pour lequel elle retrouve Robert Eggers.

« Je n’arrête pas de travailler, pour garder les pieds sur terre », raconte celle qui enchaîne les projets. Trois tournages en même temps. Une popularité qui monte, des projets intéressants et des réalisateurs qui se l’arrachent, Anya Taylor-Joy a tout pour bâtir une belle et solide carrière.

Avec son regard intense, celle elle qui a été choisie par George Miller pour incarner l’iconique Furiosa jeune dans le prequel de Mad Max : Fury Road, succédant ainsi à Charlize Theron. Après avoir donné la réplique à James McAvoy et Cillian Murphy, elle s'apprête à jouer aux côtés de Nicole Kidman et Björk.

Anya Taylor-Joy a encore une grande carrière devant elle et n’a sans doute pas fini de nous éblouir. Le jeu de la dame et Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix.