James Redford, réalisateur et fils de Robert Redford, est mort à 58 ans

Robert Redford, l’acteur de L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, a perdu son fils James Reford, réalisateur, des suites d’un cancer. Il était âgé de 58 ans.

Jamie Redford. Crédit : San Francisco Firefighters Cancer Prevention Foundation.

Publicité

C’est sur Twitter que sa femme, Kyle Redford, a annoncé le décès de son mari. James Redford était le fils du célèbre acteur Robert Redford.

« Jamie est mort aujourd’hui, écrit sur Twitter sa femme Kyle. Nous avons le coeur brisé, il a vécu une vie magnifique et pleine de sens et aimé de tous. Il va terriblement nous manquer. Mariée à lui pendant 32 ans, je suis plus que reconnaissante pour les deux incroyables enfants que nous avons élevé ensemble ».

Marié et père de famille, James Redford s’est éteint à l’âge de 58 ans samedi 17 octobre.

« Un véritable humaniste »

Réalisateur comme son papa, James Redford s’était spécialisé dans le documentaire. Il avait réalisé pour HBO un documentaire Toxic Hot Seat sur l’exposition des pompiers aux produits toxiques. James Redford faisait ainsi partie de la Fondation pour la Prévention du cancer chez les pompiers de San Francisco.

À travers son documentaire, il pointait du doigt les conditions difficiles que les pompiers doivent affronter durant leur carrière et qui les amènent parfois à s’exposer à des produits dangereux pour leur santé.

Une dévotion que les pompiers de San Francisco n’ont pas oublié et ont rendu hommage à celui qui aura mis en images l’augmentation de cette maladie chez les combattants du feu.

« Un véritable humaniste qui se souciait énormément de la santé et de la sécurité des pompiers et de la protection de notre environnement », peut-on lire dans cette publication qui rappelle notamment l’oeuvre du réalisateur.

« Jamie est parti mais son héritage continuera de vivre à travers les grandes oeuvres qu’il a réalisées… Il est parti mais ne sera jamais oublié. Puisses notre frère rester en paix, et puisse la famille Redford trouver la paix ».

Robert Redford n’a quant à lui pas encore réagi à la disparition de son fils.

Plus d'articles
À lire aussi