Mulan : le long-métrage ne sera pas projeté au cinéma mais sur Disney +

2 690partages

Terrible nouvelle pour les fans de Disney. La version en live action de « Mulan » ne sortira pas au cinéma. Une décision inédite.

Crédit Photo : Disney

Publicité

Le coronavirus n’aura fait qu’une bouchée de la guerrière chinoise.

C’est officiel, le film « Mulan » ne sortira pas en salles cet été. À la place, le blockbuster réalisé par Niki Caro sera disponible sur Disney+, le 4 septembre prochain, aux États-Unis.

Le long-métrage sera également disponible sur la plateforme de streaming au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et dans certains pays européens.

Crédit Photo : Disney

Le remake du dessin animé culte devait être projeté dans les salles le 25 mars. Covid-19 oblige, sa date de sortie a été repoussée à maintes reprises.

Décalé indéfiniment le 24 juillet dernier, le film en prises de vue réelles sortira finalement sur la plateforme Disney+ à la rentrée prochaine.

Un coût exorbitant

Dans un communiqué, Bob Chapek, PDG de la Walt Disney Company, a précisé qu’il s’agissait d’un cas exceptionnel : « Nous sommes heureux de pouvoir apporter Mulan à notre clientèle qui a longtemps attendu après les nombreux décalages ».

Et comme rien n’est gratuit dans la vie, les abonnés qui souhaiteront regarder le film devront débourser 29,99 dollars (environ 25 euros), en plus du coût de l'abonnement :

« Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 euros pour commencer, et nous apprendrons à partir de là », a continué Bob Chapek. Selon ses dires, le coût de la location du film pourrait varier en fonction des pays.

Crédit Photo : Disney

Pour les plus chanceux, le film sera disponible dans les salles obscures dans certains pays où le service de streaming n’est pas encore proposé : « Le film sortira en salles dans les pays où il est impossible d’avoir accès au film sur Disney+ », a rapporté le magazine américain Variety.

Pour le moment, nous ignorons si « Mulan », dont la production a coûté environ 200 millions de dollars, sera à l’affiche dans les salles françaises.

Source : Allociné
Plus d'articles