La Grande Vague du peintre Hokusai reproduite à la perfection avec 50 000 LEGO

7 244partages

Un sculpteur japonais du nom de Jumpei Mitsui a recréé le tableau emblématique de Hokusai, intitulé "La Grande Vague de Kanagawa" à l’aide de briques LEGO. Le travail, titanesque, est des plus réussi.

La sculpture de Legos. Crédit : Jumpei Mitsui.

Publicité

Jumpei Mitsui est maître dans l’art de la sculpture. Sauf que cet artiste japonais possède une particularité qui lui permet de se démarquer de ses confrères : il sculpte avec des LEGO. Il n’y a pas d’âge pour utiliser ces petites briques de couleur. Mitsui nous le prouve avec sa dernière création, un sublime réplica de La Grande Vague de Kanagawa du peintre Hokusai.

Certains utilisent de l’argile, d’autres du plâtre ou bien du bois ou du marbre. Jumpei Mitsui, un artiste sculpteur, utilise son âme d’enfance pour créer.

Un travail minutieux avec 50 000 LEGO

L’artiste nippon parvient savamment à allier le ludique à l’art. Comme sa chaine YouTube en atteste, Jumpei Mitsui crée toute sorte de personnages (animaux ou personnages de la pop culture) et objets ou lieux avec de simples Legos.

Sa dernière œuvre en date reproduit à l’identique le tableau emblématique du peintre Katsushika Hokusai, La Grande Vague de Kanagawa.

Ce fut un travail de longue haleine pour Mitsui à qui il aura fallu des heures de préparation et 50 000 briques LEGO. Pour le faire du mieux possible, l’artiste a étudié le mouvement des vagues et réalisé plusieurs croquis pour monter sa sculpture.

Le résultat est monstrueux et recrée dans les moindres détails (notamment l’oscillation des vagues) le tableau du peintre. On y retrouve le Mont Fuji et les bateaux à rames. D’une taille de 1,5 mètre sur 1, la sculpture est exposée au Hankyu Brick Museum à Osaka au Japon.

Pour découvrir son œuvre en vidéo, ça se trouve ci-dessous.

Source : Instagram
Plus d'articles