Les Gardiens de la Galaxie : Star-Lord est bisexuel et engagé dans une relation polyamoureuse selon Marvel

Les Gardiens de la Galaxie 3 n’est pas prévu en salles avant trois ans, mais nous apprenons que Marvel a fait une révélation inédite sur l’un des personnages.

Chris Pratt interprète Star-Lord dans les films Les Gardiens de la Galaxie. Crédit : Marvel Studios.

À voir aussi

Dans le dernier numéro du comic des Gardiens de la Galaxie (numéro #9), Marvel révèle que son personnage phare, Peter Quill, plus connu sous le nom de Star-Lord, est bisexuel.

Dans le comic intitulé I Shall Make You a Star-Lord (Je vais faire de toi un Star-Lord), on retrouve le héros dans un lieu étrange et inconnu appelé Morinus. Star-Lord y réside depuis 150 ans.

Là-bas, nous découvrons que Star-Lord s’est lié d’amitié avec un couple d’humanoïdes, une femme Aradia et un homme Mors, et que douze ans plus tard, Star-Lord entretient une relation polyamoureuse avec le couple.

Planche de dessin à l’appui (à voir ci-dessous), on y aperçoit Star-Lord en compagnie de Aradia et Mors à qui il confie « il est temps d’accepter la vérité… Morinus est ma maison. Vous êtes ma maison ».

Des personnages Marvel bisexuels

Si ces mots peuvent paraître vagues, Star-Lord ne précisant pas explicitement sa relation avec les deux humanoïdes, c’est Al Ewing son auteur qui l’a confirmé.

L’auteur britannique a aussi écrit une version centrée sur Loki (le frère machiavélique de Thor) en 2014, dans laquelle il confirmait déjà que le dieu était bisexuel et non-binaire.

Dans une publication Tumblr, Al Ewing écrivait « Loki est bi et j’y reviendrai. Il changera de genre occasionnellement ».

Si cette révélation risque de faire du bruit chez les fans du comic et de Marvel, rien n’est moins sûr pour le devenir de Star-Lord au cinéma. Le troisième volet s’apprête à entrer en tournage fin 2021 et son réalisateur, James Gunn, a indiqué que peu de changements ont été apportés au scénario.

Ces changements concernent-ils l’orientation sexuelle de Star-Lord ? Pour l’instant, Marvel Studios n’a pas encore réagi et très peu d’informations concernant Les Gardiens de la Galaxie 3 ont été divulguées.

Enfin, certains fans se demandent si Chris Pratt, son interprète principal, serait d’avis de jouer un Star-Lord ouvertement bisexuel. L’acteur a en effet été plusieurs fois critiqué parce qu’il fréquente une église « tristement anti-LGBTQ » d’après Elliot Page.

Rendez-vous en 2023.

Planche de dessin du comic des Gardiens de la Galaxie #9. Crédit : Marvel.