Les Sept de Chicago : la première bande-annonce prometteuse du prochain Netflix

C’est un film attendu par tous les cinéphiles. Malgré sa couverture médiatique assez discrète, le deuxième film d’Aaron Sorkin ne manquera pas de faire écho à la société d’aujourd’hui. Après son premier long-métrage Le Grand jeu (avec Jessica Chastain et Idris Elba en vedettes), c’est une autre histoire vraie que le scénariste de The Social Network met en scène.

Les Sept de Chicago. Crédit : Niko Tavernise/ Netflix

Lors de la convention démocrate de 1968 organisée à Chicago, des manifestations éclatent en ville. Les participants manifestent contre la politique du Président Lyndon B. Johnson et l’implication des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam. Alors que les manifestants sont pacifiques, les répressions policières et de la garde nationale s’intensifient. Sept organisateurs de la manifestation (les Chicago Seven) sont poursuivis pour conspiration un an plus tard. Le procès retentissant entrera dans l’Histoire.

Pour servir cette histoire produite par Steven Spielberg, on retrouve un casting dense : Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt, Eddie Redmayne, Mark Rylance, Michael Keaton,Yahya Abdul Mateen II entre autres.

Nul doute que le phrasé, les mots et le rythme si spécial d’Aaron Sorkin (qui signe aussi le scénario) sauront retranscrire avec justesse les événements de cette époque.

Une sortie chamboulée pour Les Sept de Chicago</h2>

La pandémie mondiale de coronavirus fait décidément du tort au monde du cinéma. Cependant, il fait les beaux jours de Netflix. Alors que le film Les Sept de Chicago devait initialement sortir dans les salles le 25 septembre, le studio Paramount a revu son agenda avant d’annuler sa sortie en salles.

Vendu à Netflix, le film sera finalement disponible sur la plateforme de streaming le 16 octobre en France et partout dans le monde.

Source : Youtube
Plus d'articles
À lire aussi