« American Nightmare » : une série télé adaptée des films va voir le jour !

Par
7 273
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les studios Blumhouse, spécialiste de la création horrifique et souvent à l’origine de vos nuits blanches (« Paranormal Activity », « Insidious » et plus récemment « Split ») mais aussi et surtout producteur de la terrifiante trilogie ciné « American Nightmare » (The Purge, en version originale) viennent d’annoncer qu’ils étaient à l’œuvre afin de décliner cette dernière en… série télévisée !

 

Crédit photo : Blumhouse Studios


« Nous avons construit Blumhouse Television comme un studio indépendant pour avoir l'autonomie de travailler avec les meilleurs scénaristes et leur offrir la liberté de créer les meilleurs programmes possibles. C'est un véritable rêve que ce jour soit enfin arrivé » a récemment expliqué le créateur des studios Blumhouse, Jason Blum, à CinemaBlend.

James De Monaco, créateur de « American Nightmare » serait aussi de la partie afin de rester fidèle à l’univers de la saga. Une ambition que Jason, de son côté, avait finie par justifier de la façon suivante : « Ce que j'aime dans l'idée d'un programme de 10 heures, c'est qu'on peut plonger dans les nuances et la complexité de quelqu'un qui déciderait de faire toutes ces choses affreuses durant cette terrible nuit. Qu'il s'agisse de vengeance ou de passion, cela pourrait être intéressant d'avoir une série avec des flash-back : commencer sur la Purge, pour montrer progressivement comment les gens en sont arrivés là. » 

Un projet de longue haleine justifié lorsque l’on fait note de la somme colossale que les films sortis respectivement en 2013, 2014 et 2016 avaient rapporté plus de 320 millions de dollars (environ 300 millions d’euros).

 

Peu d’informations circulent au sujet de la série qui devrait venir s’installer sur les chaînes américaines USA et Syfy, si ce n’est la très probable durée de celle-ci : « Ce serait intéressant de montrer toutes ces histoires et c'est quelque chose que l'on peut faire avec une série télé de potentiellement 10 heures. »

 

En attendant, un quatrième opus des aventures complètement frappadingues d’une Amérique lestée de toutes formes de justice s’apprêterait à retrouver nos salles obscures à la fin de l'année 2018.

Née avec une malformation qui la paralyse, une petite fille voyage sur le dos d'un professeur pour ne pas qu'elle manque le voyage scolaire
Commentaires
Vous aimerez aussi