Les Tuche 4 : la date de sortie du film encore repoussée

Le cinéma français attendait avec impatience la sortie du quatrième volet des Tuche. Dernier espoir des exploitants de salles en France, les Tuche 4 aurait dû permettre aux cinémas de connaître un regain d’intérêt chez les spectateurs. Pathé vient de repousser la sortie du film à 2021.

Les Tuche reviendront au cinéma en février 2021. Crédit : Pathé.

Nouveau coup dur pour le cinéma. Après des mois de fermeture à cause du confinement, les cinémas retrouvaient de la couleur avec la sortie de films comme Tenet ou Adieu les cons. Même si les séances ont vu le nombre de spectateurs en baisse durant la pandémie, les quelques succès ici et là laissaient de l’espoir à l’industrie.

Les Tuche 4 en fait donc partie. Véritable succès populaire, le film d’Olivier Baroux parvient à chaque fois à déplacer les foules. Depuis la première apparition des Tuche sur nos écrans en 2011, les Tuche parviennent à fédérer jusqu'à 5,6 millions de spectateurs.

Autant dire, une véritable poule aux œufs d’or pour les cinémas de l’hexagone.

Les Tuche 4 finalement prévu pour 2021

Avec ce nouveau confinement, de nombreux films ont vu leur exploitation en salles prendre fin brusquement. Les exploitants ont alors placé leurs espoirs sur le mois de décembre et les sorties très attendues de Wonder Woman 1984 mais aussi des Tuche 4.

Alors que le président Macron est attendu mardi 24 novembre pour évoquer de nouvelles mesures et un éventuel déconfinement partiel, les exploitants de salles redoutent un nouveau coup dur :

« Le mois de décembre est un mois d’activité majeur pour le cinéma, comme pour le théâtre, explique Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). On pense que les Français en ont besoin, d’autant que ce sera l’une des seules activités de divertissement disponibles ».

Les responsables des cinémas espèrent une réouverture des salles et des règles allégées si un couvre-feu s’impose : « Il faut des conditions d’activité praticables : soit un couvre-feu autour de 22h00, soit pas de couvre-feu, soit une attestation permettant d’assister à la séance du soir », complète Marc-Olivier Sebbag.

Pour l’heure, Pathé, distributeur des Tuche 4, annonce une nouvelle date de sortie du film pour le 3 février 2021.

Plus d'articles