Luther : TF1 lance l'adaptation française de la série avec Chloé Jouannet et Christopher Bayemi

Bouton whatsapp

Si vous pensiez que Hollywood était la seule en panne d’inspiration, il semblerait que la fiction française en fasse de même. En effet, TF1 aurait pour projet de réaliser un remake de la série britannique Luther, et le casting a déjà ses têtes d'affiche.

La série originale avec Ruth Wilson et Idris Elba. Crédit : BBC One.

TF1 diffuse actuellement la deuxième saison d’Infidèle avec Claire Keim, un remake de la série britannique Doctor Foster. La première chaîne de France ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle vient d’annoncer l’adaptation française de la série de la BBC, Luther.

La série originale mettait en scène l’acteur Idris Elba dans la peau du policier londonien, John Luther, tourmenté par ses démons et son travail. Dans sa quête du coupable d'un double meurtre, un couple parental, Luther soupçonne très vite fille leur fille prodige, Alice Morgan (Ruth Wilson). Cette dernière, fière et malicieuse, prend un malin plaisir à narguer le policier qui semble être le seul à la comprendre.

Christopher Bayemi reprendra le rôle de Idris Elba

L’adaptation de TF1 reprendra la même trame que la série originale qui sera délocalisée à Paris. Théo Luther dans la version française sera le « plus redoutable chef de groupe de la Brigade criminelle de Paris ». Il sera campé par le comédien Christopher Bayemi et secondé par Chloé Jouannet (Infidèle) en lieu et place de Ruth Wilson, dans le rôle d’Alice Morgan.

Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Thierry Frémont, Barbara Cabrita et Aurélien Wiik complètent le casting. La série est pour le moment en tournage et six épisodes seront diffusés sur TF1 dans le courant de l’année prochaine.


Tf1
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.