Metal Gear Solid : Oscar Isaac incarnera Solid Snake dans l'adaptation cinéma du jeu vidéo

Avis aux fans du jeu vidéo Metal Gear Solid, la production du film est officiellement lancée et le studio a enfin trouvé son Solid Snake.

Oscar Isaac incarnera Solid Snake dans la version cinématographique de Metal Gear Solid. Crédit : Kathy Hutchins/ Shutterstock.

Publicité

L'univers du jeu vidéo est un terreau inestimable pour Hollywood et l’industrie cinématographique en perte d’idées originales. Foisonnants, les jeux vidéos proposent des histoires singulières et pertinentes de nos jours, mais aussi une multitude de personnages (hommes ou femmes) uniques et alléchants.

Après quelques tentatives plus ou moins ratées (Prince of Persia, Assassin’s Creed, Tomb Raider ou Ghost in the Shell), Hollywood a à cœur de réitérer le succès. Boosté par les succès monstres de Sonic, dont un deuxième volet est en préparation, ou The Last of US en production, c’est au tour de Metal Gear Solid d’entrer dans la danse.

Oscar Isaac et Jordan Vogt-Roberts approuvés par Hideo Kojima

Metal Gear Solid fait sa première apparition en 1998 sur PlayStation. Dans ce jeu vidéo d’action-infiltration, les événements relatés se déroulent dans un futur proche, en 2005.

Sous la houlette de son créateur Hideo Kojima (Death Stranding, Snatcher), Metal Gear Solid rencontre un succès planétaire avec 54,5 millions d’exemplaires vendus. Le succès est tel que le jeu connaîtra plusieurs suites explorant la chronologie fictionnelle de l’histoire.

Un véritable trésor avec des possibilités infinies de narration dont Hollywood vient de s’emparer. Produit par Sony, c’est Jordan Vogt-Roberts à qui le studio a confié la réalisation. Le réalisateur américain n’est pas un inconnu de l’univers nippon puisqu’il s’était déjà illustré aux commandes de Kong: Skull Island en 2017. Quant à l’interprète principal, dans le rôle de Solid Snake, les fans avaient leur préférence depuis quelque temps avant que le projet ne se concrétise. Et apparemment, ces derniers ont été entendus.

C’est Oscar Isaac (Poe Dameron dans la nouvelle saga Star Wars ; Ex-machina, X-Men: Apocalypse) qui a été choisi pour incarner Solid Snake à l’écran, comme l’a révélé le Hollywood Reporter. Un choix qui ravira sans doute les fans et un film bien parti, puisque le grand Hideo Kojima lui-même approuve les choix du réalisateur et de son interprète principal.

Cependant, nous ne connaissons pas encore l’histoire du film. Affaire à suivre.

Plus d'articles
À lire aussi