Michael J. Fox arrive sur scène en fauteuil roulant pour jouer avec Coldplay en concert

Bouton whatsapp

Ce jour-là, le public a eu la chance de voir une rock star en la personne de Michael J. Fox prêter main forte au populaire groupe britannique Coldplay. La performance du concert a ému le public et fait un tabac sur le net.

Avec l’été, la saison des festivals a commencé. En France comme dans le reste de l’Europe, artistes et spectateurs se réunissent pour l’amour de la musique. C’est notamment le cas du célèbre festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Ce week-end, Coldplay était présent devant une foule immense. Et si les concerts du groupe de Chris Martin sont réputés pour leur qualité et leur festivité, celui-ci a pris une toute autre ampleur.

Avant d'entamer une chanson qui compte beaucoup pour les fans du groupe, le leader a introduit un invité de prestige : « La raison principale de l'existence de ce groupe est Retour vers le futur. Donc merci à notre héros Michael [J. Fox] », a-t-il scandé.

Une rock star sur scène avec Coldplay

« Il a joué de la guitare comme Chuck Berry et il a frappé Biff au visage : mesdames et messieurs, merci d'accueillir Michael J. Fox », a lancé Chris Martin, sous les applaudissements du public. L’acteur canadien est ensuite arrivé sur scène en fauteuil roulant, guitare à la main.

Qui dit invité spécial pour l’occasion dit également morceau spécial. Michael J. Fox et Coldplay ont ainsi interprété la chanson Fix You, carton du groupe sorti en 2005, puis Humankind.

Michael J. Fox à Glastonbury concert Coldplay Michael J. Fox à Glastonbury. Crédit photo : realmikejfox/ Instagram

Un jour après la publication de cette performance sur la chaîne Youtube de la BBC, la vidéo a déjà été visionnée plus d’un million de fois, émouvant par ailleurs une grande partie des internautes.

Pour rappel, Michael J. Fox lutte depuis 33 ans contre la maladie de Parkinson. Sa fondation, la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research, créée en 2000, a récolté 2 milliards d’euros pour la recherche.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.