La vidéo des retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox, très diminué, bouleverse les fans de « Retour vers le Futur »

Bouton whatsapp

Les deux acteurs principaux de « Retour vers le Futur » se sont réunis pour le plus grand bonheur des fans.

Aujourd'hui âgé de 62 ans, Michael J. Fox reste indissociable de son rôle culte dans la saga Retour vers le Futur. Et même si chacune de ses prises de paroles nous rappelle à quel point il est un être humain formidable, comme lorsqu'il a récemment rendu un vibrant hommage à sa femme à l'occasion de leurs 35 ans de mariage, son état de santé ne cesse de briser le coeur de ses fans.

Le dimanche 9 octobre se déroulait le Comic Con de New York, prestigieuse convention dédiée à la culture pop.

À cette occasion, les fans ont pu assister aux retrouvailles émouvantes entre les acteurs Christopher Lloyd et Michael J. Fox, 32 ans après la sortie du dernier opus de l’inoubliable saga « Retour vers le Futur ».

« Doc Brown » et « Marty McFly » ont ainsi partagé avec nostalgie des souvenirs de tournage de la célèbre trilogie qui aura marqué plusieurs générations de spectateurs.

« Doc » et « Marty » de nouveau réunis 32 ans après la sortie du dernier opus de « Retour vers le Futur »

Christopher Lloyd, aujourd’hui âgé de 83 ans, a notamment raconté comment son complice avait repris le rôle de Marty McFly, qui ne lui était pas destiné au départ.

« L’annonce - à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines - était que l’acteur jouant Marty (Eric Stoltz ndlr) ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael (…) J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux (premières) six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ! », a confié le comédien.

Mais ses craintes ont vite été balayées par cette complicité unique entre les deux acteurs, qui transpire à l’écran.

« La chimie était là depuis la première scène que nous avons eue, elle était vivante et elle l’est restée pendant trois films », a ainsi confirmé Lloyd.

« Tout ce que j’avais à faire était de réagir », a de son côté raconté Michael J. Fox. « Il suffit de le prendre et de le laisser me submerger. Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter… C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée », a-t-il poursuivi.

Âgé de 62 ans, Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, est apparu très diminué lors de l’événement, ce qui a bouleversé les nombreux fans présents.

L’acteur canadien n’a d’ailleurs pas éludé ce douloureux sujet, affirmant qu’il préférait voir le côté positif de cette épreuve.

« La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu (avec ça) », a-t-il ainsi confié.

Des paroles pleines de sagesse.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.