«Pas de featuring avec Trump» : Gims dément toute collaboration avec la belle-fille de Donald Trump

Suite à l’annonce d’une collaboration entre Gims et Lara Trump pour une chanson, le chanteur a formellement démenti sur son compte Instagram. Fake news ou volte-face non assumée de l’artiste ?

Lundi 21 juillet, le Parisien et Paris Match pensaient détenir une information exclusive, annonçant une collaboration inédite entre Gims et... Lara Trump, belle-fille de Donald Trump, qui aspire à se lancer dans la musique country.

Dans l’article du quotidien, LJ Fino, le producteur américain de Lara Trump, et Liil-Serge Mbeutcha, se présentant comme le producteur de Gims, s’exprimaient d’ailleurs sur les coulisses de la prise de contact entre les deux camps.

Lara TrumpCrédit photo : Lev Radin / Shutterstock

La chanson, baptisée "Makassi", devait figurer sur le premier EP de Lara Trump et devait sortir prochainement à l’occasion d’un clip. Même Lara Trump, 42 ans et épouse d’Éric Trump (fils de l’actuel président des États-Unis) avait confirmé cette information.

Seulement voilà, ce mercredi 23 juillet, dans la soirée, Gims a publié une story Instagram démentant formellement l’existence d’une telle collaboration. Il a également précisé qu’il n’avait pas de producteur, jetant alors le trouble sur la véracité de l'information.

Le message Instagram de GimsCrédit photo : Instagram / gims

Une volte-face de Gims ?

Un démenti qui en aurait surpris plus d’un, autant dans l’entourage de Lara Trump, que dans les rédactions de presse. Paris Match a notamment publié un droit de réponse, afin de maintenir ses informations. En effet, le magazine français a contacté LJ Fino qui confirme que le projet musical est toujours d’actualité. L’entourage de Lara Trump se dit "stupéfait par cette volte-face de Gims" :

"Nous n’avons pas été informés que le projet était annulé. Pour nous, il est toujours en cours"

Par ailleurs, Gims avait partagé un extrait de ce titre sur son compte Tiktok. Et c’est bien le même titre qui a été envoyé à l’équipe de Lara Trump. Des extraits audios, des captures d’écran d’échanges entre les artistes et des enregistrements de visioconférences prouvent que cette collaboration a bien été amorcée.

"Gims nous a envoyé sa voix posée sur le titre pour que Lara puisse travailler sa partie. Selon nos derniers contacts directs avec Gims, le featuring est toujours d’actualité"

Gims aux Victoires de la MusiqueCrédit photo : Bertrand Guay

Le producteur LJ Fino affirme également qu’un contrat, liant Gims à son représentant américain, encadrerait, par ailleurs cette collaboration. Selon les dires de l’équipe de Lara Trump, cette dernière avait même été invitée par Gims à le rejoindre sur scène lors de ses concerts en France et aux États-Unis.

Même s’il affirme ne pas avoir de producteur, Gims suit cependant bien Liil Serge Mbeutcha sur Instagram. Ce dernier n’a en revanche pas répondu aux sollicitations pour réagir au démenti de Gims.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste