Un jeu de piste géant inspiré par l'univers de Harry Potter traverse plusieurs villes de France

618partages

Potterheads, moldus et autres passionnés de l’univers créé par J.K Rowling sont invités à rejoindre un jeu de piste géant mis en place par l’entreprise d’événementiel 221B. Le premier volet de cette saison 2 a débuté le 22 mai à Rennes et va parcourir la France entière jusqu'en juillet. À vos baguettes !

Crédit : Anna Zheludkova/ Shutterstock.

Si la Bretagne a déjà ouvert le bal de cet évènement national, ce sont des petits chanceux Normands qui auront la possibilité de participer à un jeu de piste grandeur nature sur le thème des sorciers à Rouen ce samedi 29 mai. Puis, ce sera au tour de Caen, le 12 juin et du Havre, le lendemain, de pavaner dans les rues normandes pour une enquête qui prévoit d’être magique.

D'autres villes vont évidemment accueillir ce jeu de piste géant à l'image d'Amiens le 30 mai, Poitiers le 5 juin, Niort le 6 juin, Limoges le 20 juin, Tour le 26 juin, Bordeaux le 3 juillet, La Rochelle le 4 juillet avant de s'achever le 18 juillet, au Mans. Quelques dates bonus pourraient être d'ailleurs calées.

La société d’événementiel 221B basée à Dijon lève enfin le voile sur la saison 2 de son concept malin « Mystères et sortilèges ». Après une première saison réussie en 2019, la société privée de jeu remet de la magie dans vos vies avec une enquête qui s’intitule « L’Enquête du Wizard Express ».

Une enquête inspirée par l'univers de Harry Potter dans toute la France

221B

Comme le soulignent très justement nos confrères de Paris Normandie qui rapportent l’information, il s’agit en effet d’un jeu non officiel. Dès lors, impossible de nommer celui dont on ne peut pas prononcer le nom mais dont l’inspiration est évidente.

Dix ans après la dernière aventure d’Harry et ses amis au cinéma, l’aura du sorcier britannique est toujours aussi vive. C’est dans ce contexte de forte demande que la société 221B a mis en place ce jeu de piste. Et l’enquête s’annonce alléchante :

« Le Wizard Express, le train devant vous ramener chez vous, a été ensorcelé durant la nuit. Le directeur vous appelle donc à l’aide pour résoudre l’enquête et assurer une bonne fin d’année à tous. Choisissez votre maison et parcourez les rues de votre ville pour tenter de résoudre l’énigme du Wizard Express tout en faisant triompher votre maison. »

Les inscriptions se font sur internet et il vous faudra débourser entre 12,5€ et 16,5€ selon votre âge. Le lieu de rencontre vous sera ensuite communiqué et vous pourrez ainsi plonger dans une enquête, des jeux et autres surprises durant 4 heures. 

Source : Paris Normandie
Plus d'articles
À lire aussi