« Nous » : dans son nouveau clip, Julien Doré est seul au monde avec des dinosaures

On connaît Julien Doré pour ses clips loufoques et excentriques. Le chanteur du Gard est parvenu à imposer un style musicale mais aussi visuel. Continuité de ce style si singulier avec Nous, le troisième single du chanteur.

Julien Doré dans le clip Nous. Crédit : Julien Doré/ Youtube.

Après La Fièvre et Barracuda II, Julien Doré vient de sortir Nous, chanson tirée de son album Aimée, paru en septembre. Comme à l’habitude du chanteur, ces clips content de vraies histoires avec un univers visuel travaillé.

La Fièvre racontait sur fond de décors colorés le réchauffement de notre planète de façon maligne, tandis que Barracuda II se faisait plus intimiste et mettait en scène des enfants. Avec Nous, l’ancien candidat de Nouvelle Star s’est fait plaisir.

Julien Doré dans Jurassic Park

Vêtu d’une combinaison d’astronaut, Julien Doré est mis en scène dans ce décors désertique, coincé sur une île inhabitée. Sauf que le chanteur n’est pas seul. Il est accompagné de dinosaures.

Ensemble, ils pique-niquent, font du badminton, mangent des crêpes, lisent et regardent même Jurassic Park. Une ambiance décalée qui fonctionne bien.

Le chanteur et ses dinosaures (des costumes portés par des figurants) sont ensuite rejoints par d’autres animaux de la savane réalisés cette fois-ci numériquement.

Symbol ou message, chacun y verra ce qu’il voudra. Une chose est sûre, les clips du chanteur sont toujours aussi bien réalisés et soignés par Brice VDH avec qui Julien Doré collabore souvent. La musique, elle, est efficace.

Découvrez le clip en tête de l'article.

Plus d'articles