Un film Peaky Blinders serait en préparation

Par
9 594
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Arrêtez tout ! Un film sur les aventures du gang des Peaky Blinders serait en préparation.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les nombreux fans de la série Peaky Blinders. Déjà tout heureux à l’idée de retrouver le clan Shelby pour une cinquième saison qui s’annonce explosive, ces derniers pourraient également retrouver leurs héros prochainement sur… grand écran.

Oui vous avez bien lu ! Un film sur les aventures du gang de Birmingham serait actuellement en préparation. Cette petite bombe a été lâchée par Otto Bathust, qui n’est autre que l’un des pères fondateurs de la série, ayant notamment réalisé les 3 premiers épisodes du show de la BBC, ce qui lui avait d’ailleurs valu un Bafta Award en 2014.

Avec ou sans Cillian Murphy ?

Interrogé par nos confrères britanniques de Yahoo Movies UK, le réalisateur du très attendu Robin des bois - en salles le 21 novembre - a en effet indiqué que Steven Knight, le créateur et scénariste de la série, travaillait actuellement sur un script pour le septième art. « Je crois qu’il est en train d’écrire le scénario (…) je pense que Steven Knight a prévu quelque chose », a-t-il ainsi affirmé. De quoi faire saliver tous les inconditionnels de la série.

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un film sur les Peaky Blinders est évoquée. Déjà en 2016, la rumeur tenace d’un long-métrage avait fait son chemin, bien que l’acteur vedette Cillian Murphy - a.k.a Tommy Shelby - avait alors calmé les ardeurs des fans en déclarant être « partagé à l’idée d’un film ». « Je trouve le concept sexy, mais je garderai des réserves tant qu’on ne m’aura pas présenté le script », avait ainsi nuancé l’acteur irlandais, dans une interview accordée à Deadline.

Un film Peaky Blinders serait en préparation. Crédit photo : JStone / Shutterstock

Mais que les fans se rassurent, si Steven Knight, dont les talents d’écriture ne sont plus à démontrer, planche sur le scénario d’un film, il n’y a aucune raison pour que le script n’emballe pas son acteur fétiche.

Affaire à suivre.

Source : Yahou Movies UK
Commentaires