Pékin Express : l'émission de M6 bat des records de candidatures pour la prochaine saison

La quatorzième saison de Pékin Express s’est terminée mardi 27 avril en fanfare. Le célèbre jeu d’aventure de M6 s’est clôturé sur un chiffre record en rassemblant jusqu’à 3 millions de spectateurs pour la finale. Son meilleur score de la saison. Le succès de Pékin Express semble se confirmer puisque le casting, ouvert depuis début mars, compte déjà 60 000 inscrits.

Crédit : Patrick Robert/ M6.

Si vous faites partie des 3 millions d’admirateurs qui ont suivi Pékin Express hier et chaque semaine, vous êtes peut-être aussi de ceux qui se sont inscrits pour participer à la prochaine saison.

Aussitôt terminée, qu’une nouvelle saison de Pékin Express se prépare. Le succès de cette dernière saison en est principalement la raison. Depuis le mois de mars et l’ouverture du casting, la production de Pékin Express a déjà reçu plus de 60 000 candidatures ! Un chiffre impressionnant.

« Elles arrivent à flux régulier alors qu’on a lancé seulement deux appels à la télévision », raconte Stéphane Rotenberg à nos confrères de 20 Minutes.

Un casting « divers socialement »

Crédit : Patrick Robert/ M6. 

En général, la production de l’émission reçoit en moyenne 40 000 candidatures. Un chiffre tout aussi conséquent qui a cependant augmenté cette année. Il faut dire qu’avec les conditions actuelles liées à la pandémie, les Français rêvent de voyage et d’évasion. D’ailleurs, le casting pourrait bien connaître quelques petites modifications : « ça peut se faire par visioconférence », déclare l’animateur à Télé-Loisirs.

Malgré les restrictions qu’impose la pandémie, Stéphane Rotenberg affirme que l’émission serait capable de se dérouler. « En dehors des restrictions sanitaires majeures, on se rend compte qu’on peut le faire », poursuit-il pour 20 Minutes.

Pour l’instant, le tournage de la quinzième saison est prévu pour le troisième trimestre pour une destination encore inconnue. Le casting est, quant à lui, encore ouvert jusqu’au 15 mai prochain. « J’aime l’idée d’un casting très divers socialement, dans les liens et dans les âges », avoue Stéphane. Vous savez ce qui vous reste à faire.

Source : 20 Minutes