Après l'Everest, Inoxtag réussit son nouveau défi en traversant l'Atlantique à la voile en 11 jours

Défi réussi pour Inoxtag : accompagné d’un navigateur breton, le youtubeur a traversé l’océan Atlantique pour rejoindre la Martinique en 11 jours. Un exploit qui sera documenté dans une nouvelle vidéo.

Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est un youtubeur suivi par des millions d’abonnés et pour cause : il se lance régulièrement des défis impressionnants. L’année dernière, le vidéaste avait ainsi sorti un documentaire sur son ascension du mont Everest. Un reportage qui a connu un immense succès au cinéma, mais aussi et surtout sur YouTube, totalisant 44 millions de vues sur la plateforme.

Mais le youtubeur ne s’arrête pas là puisqu’il a de nombreux autres projets en tête. Il pourrait notamment se lancer dans la boxe. En parallèle, il avait décidé de se lancer un nouveau défi : traverser l’océan Atlantique pour rejoindre la Martinique, à bord d'un bateau sans moteur.

Guirec Soudée et InoxtagCrédit photo : @Inoxtag / X 

Inoxtag traverse l’Atlantique

Parti le 9 juillet dernier de Lorient, Inoxtag a brillamment réussi son pari puisqu’il est arrivé en Martinique ce dimanche 20 juillet, en début de soirée. Si la traversée devait durer sept jours, les navigateurs en ont finalement passé 11 en mer, ralentis par les conditions météorologiques. Inoxtag était accompagné de Guirec Soudée, un navigateur breton. Le duo a voyagé sur un trimaran de 31 mètres de long et 21 mètres de large.

À son arrivée en Martinique, Inoxtag a été accueilli par une foule de personnes venues le féliciter. Le youtubeur et son compagnon étaient très émus lors de leur arrivée.

“Quand on se lance des défis comme ça et qu’on voit que c’est suivi, ça fait énormément plaisir”, a confié Inoxtag, selon France-Antilles.

Inoxtag a tenu à rendre hommage à son complice, qui lui a “tout appris de la voile”. Les deux navigateurs étaient attendus avec une table garnie de fruits et de jus locaux. Inoxtag a pris le temps de faire des photos avec ses fans qui l’attendaient sur place.

La traversée a été filmée et devrait être documentée dans un reportage qui sortira en septembre prochain. Il faudra faire preuve d’un peu de patience pour découvrir l’aventure d’Inoxtag.

Source : France-Antilles

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.