« C'est vrai (...) je n'ai rien fait » : critiqué de toutes parts depuis sa traversée de l'Atlantique, Inoxtag sort enfin du silence

Du 9 au 20 juillet, Inoxtag a traversé l’Atlantique à bord d’un bateau sans moteur pour rejoindre l’Atlantique. Accompagné d'un navigateur expérimenté, il a reçu une pluie de critiques à laquelle il a voulu répondre.

Après être monté au sommet du mont Everest l’année dernière, le youtubeur Inoxtag s’est lancé un nouveau défi : traverser l’océan Atlantique pour rejoindre la Martinique à bord d’un bateau sans moteur. Un défi réussi puisque la traversée a duré onze jours, du 9 au 20 juillet. Pour cela, Inoxtag était accompagné du navigateur breton Guirec Soudée.

Guirec Soudée et InoxtagCrédit photo : @inoxtag / X

Si cette traversée s'avère être un exploit aux yeux du vidéaste, ce n’est pas l'avis de certains internautes. Bon nombre d’entre eux ont en effet critiqué Inoxtag, l’accusant notamment d’être un "imposteur", puisqu’il n’était pas seul sur le bateau. En effet, nombreux sont ceux qui estiment que tout le mérite revient uniquement à Guirec Soudée.

Inoxtag répond aux critiques

Face à cette polémique grandissante, Inoxtag est sorti du silence en répondant aux questions de ses fans, dans un live diffusé le 22 juillet. L'intéressé a tenu à répondre aux critiques en avouant lui-même qu’il n’était pas assez expérimenté pour naviguer seul.

"C’est vrai que sur le bateau, je n’ai rien fait, j’ai appris. Mais à la fin, je l’ai aidé à piloter, mais c’est lui qui a tout fait, c'est logique", a-t-il assumé, selon des propos relayés par Télé-Loisirs.

Malgré son inactivité sur le bateau au début de la traversée et son manque d’expérience, Inoxtag est revenu sur la dangerosité de ce qu’il a vécu.

"J’ai eu peur, ça fait flipper, c’est même très dangereux. La seule chose qui te rattache à la vie en mer, c’est ton bateau. Si tu tombes du tableau, tu as une chance sur deux d’y rester. Quand tu tombes, si on ne te voit pas, le bateau, il avance, tu ne peux pas le rattraper, on te voit même pas dans l’eau", a-t-il expliqué.

Même s’il était accompagné, Inoxtag affirme donc avoir vécu une expérience incroyable, qu’il n’oubliera sans doute jamais.

Source : Télé-Loisirs

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.