“Un imposteur” : Inoxtag s'attire les foudres des internautes après sa traversée de l'Atlantique

Ce dimanche 20 juillet, Inoxtag est arrivé en Martinique après une traversée de l’Atlantique sur un bateau sans moteur. Un défi qui ne plaît pas à tous les internautes.

Il y a quelques semaines, Inoxtag, le youtubeur célèbre pour avoir gravi l’Everest, a décidé de se lancer un nouveau défi : traverser l’Atlantique pour rejoindre la Martinique à bord d’un bateau sans moteur. Après 11 jours de traversée, le vidéaste a réussi son pari puisqu’il est arrivé à destination le 20 juillet dernier.

Guirec Soudée et InoxtagCrédit photo : @Inoxtag / X

Pour traverser l’océan, Inoxtag était à bord d’un trimaran, accompagné de Guirec Soudée, un navigateur breton expérimenté. Si le jeune vidéaste a reçu un bel accueil et été ovationné à son arrivée en Martinique, les réactions sont beaucoup moins enthousiastes du côté des internautes. En effet, le youtubeur a reçu une pluie de critiques.

Les internautes dénoncent Inoxtag

De nombreux internautes reprochent à Inoxtag de se vanter de cet “exploit” qu’il n’aurait pas pu réaliser sans Guirec Soudée. Selon eux, le défi du youtubeur n’en était pas un puisqu’il était accompagné d’un expert, qui aurait fait tout le travail. Ainsi, ils dénoncent un “imposteur” et un “caprice de millionnaire”.

“Je n’y connais rien en voile mais si on me met sur un trimaran avec un navigateur professionnel, moi aussi je réussis l’exploit sportif de traverser l’Atlantique”, “Il a pris un trimaran dernier cri avec un navigateur expérimenté, donc de quel exploit on parle ?”, “Je ne vois pas en quoi est-ce un exploit de traverser l’Atlantique, assis aux côtés d’un skipper”, “Quand tu poses tes fesses à côté d’un navigateur ultra aguerri, c’est un divertissement, pas un exploit”, “Le seul qui mérite une ovation ici, c’est Guirec Soudée”, ont affirmé les internautes sur les réseaux sociaux, selon Yahoo.

Guirec Soudée et InoxtagCrédit photo : @guirecsoudeeadventure / Instagram

De son côté, le navigateur breton a tenu à s’exprimer sur son aventure aux côtés d’Inoxtag, qu’il a remercié avec fierté.

“Inoxtag fait résonner encore plus fort ce message que je souhaite universel de ne jamais se décourager, toujours croire en soi, se donner les moyens de réaliser ses rêves, ses projets, tout en remerciant la vie pour ce qu’elle a de plus beau à offrir. Du haut de ses 23 ans, c’est un aventurier, travailleur acharné, débordant d’idées et de qualités humaines”, a-t-il rédigé sur son compte Instagram.

Inoxtag et Guirec SoudéeCrédit photo : @guirecsoudeeadventure / Instagram

Bien sûr, Inoxtag n’a pas reçu que des commentaires négatifs après son défi. Des encouragements et des félicitations lui ont par exemple été adressés.

“Encore une belle leçon de courage”, “Incroyable”, “On est fiers de vous les garçons”, “Merci de nous faire rêver”, ont déclaré certains internautes.

Ce n’est pas la première fois qu’Inoxtag est confronté à une telle polémique. Lors de la sortie de son documentaire “Kaizen” sur son ascension du Mont Everest, le youtubeur avait en effet reçu de nombreuses critiques. Plusieurs spectateurs l'avaient ainsi accusé d’être trop autocentré, d’avoir fait une partie de l’ascension sous oxygène et d’avoir invisibilisé le rôle des sherpas.

Pour le moment, Inoxtag n’a pas encore réagi aux nouvelles critiques sur sa traversée de l’Atlantique.

Source : Yahoo

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.