Condamné, Pierre Palmade a finalement été incarcéré puis placé à l'isolement

Suite à sa récente condamnation, Pierre Palmade a finalement rejoint le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gardignan ce lundi 9 décembre. Il a été placé à l’isolement.

Trois semaines après sa condamnation, Pierre Palmade a rejoint la prison de Bordeaux-Gardignan. Pour rappel, l’humoriste âgé de 56 ans a été jugé responsable d’un accident de voiture survenu le 10 février 2023, alors qu’il conduisait sous l’emprise de drogues. Il a heurté un autre véhicule dans lequel se trouvait un homme de 38 ans, son fils de 10 ans et sa belle-sœur enceinte de 27 ans. Tous les membres de cette famille ont été blessés et la jeune femme a même perdu son bébé.

Pierre PalmadeCrédit photo : AFP

Pierre Palmade a été poursuivi pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes et a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis. S’il n’a pas fait appel de cette condamnation, une question restait en suspens : quand serait-il incarcéré ? Suite à son jugement, Pierre Palmade devait ainsi être convoqué sous trois semaines afin de connaître les conditions de sa détention.

Pierre Palmade placé à l’isolement

Finalement, Pierre Palmade a rejoint le centre pénitentiaire de Bordeaux-Gardignan ce lundi 9 décembre. Il a été placé à l’isolement, un dispositif de sécurité mis en place pour qu’il ne croise aucun autre détenu. Ainsi, il est seul dans sa cellule, qui dispose d’un passe-plats et d’un passe-menottes. Il ne sera, par ailleurs, jamais en présence d'autres prisonniers, ni pendant les repas, ni au cours des promenades. Généralement, l’isolement dure trois mois, sauf renouvellement.

“Ce genre de profil médiatique, vous ne pouvez pas le mélanger avec les autres détenus. Il ne pourra pas faire d’activités dans la prison : il va être l’attraction de l’établissement”, a confié un membre du centre pénitenciaire au Figaro.

Pierre Palmade au tribunalCrédit photo : AFP

S’il le souhaite, Pierre Palmade peut désormais formuler une demande d’aménagement de peine, qui sera examinée par un juge d’application des peines lors d’une audience contradictoire. Il pourra également recevoir la visite de sa famille et poursuivre le parcours de soins qu’il a commencé, il y a des mois.

Source : Le Figaro
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.