Les délits commis sur la route ont entraîné une suspension du permis de conduire de Emma Watson, révèle un média anglais.
Emma Watson est absente des écrans de cinéma depuis six ans maintenant. Pour autant, l'inoubliable interprète de Hermion Granger dans la saga Harry Potter ne vit pas recluse. On la voit de temps à autre dans les tribunes de Wimbledon, tandis qu’elle est toujours le visage de la marque Prada. Elle a d’ailleurs réalisé un court-métrage pour la marque en 2022.
De ce fait, Emma Watson ne semble pas près de revenir sur grand écran. En 2023, elle confiait au Financial Times s’être éloignée des plateaux de cinéma car elle « n'était pas très heureuse ».
Aujourd’hui, l’actrice britannique fait parler d’elle pour tout autre chose. Emma Watson a été prise en flagrant délit sur les routes britanniques.
Emma Watson perd son permis de conduire pour six mois
Crédit photo : Warner Bros.
Emma Watson ne peut plus prendre le volant depuis que son permis de conduire lui a été retiré pour une durée de six mois. La cause : un excès de vitesse survenu en 2024 à Oxford. Selon The Independent, l’actrice roulait à 60 km/heures dans une zone réservée à 50, le 21 juillet 2024.
En Grande-Bretagne, le système de points est l’inverse du système français. Les conducteurs britanniques n’ont aucun point sur leur permis. Toutefois, à chaque infraction, des points sont ajoutés. Si le total de 12 points est atteint sur une période de trois ans, le permis de conduire est suspendu pendant six mois.
Oxford. Crédit photo : Guide du Routard
Le média anglais ajoute que Emma Watson avait déjà 9 points sur son permis. Son excès de vitesse lui en a donc ajouté trois de plus, entraînant ainsi sa suspension. Par ailleurs, l’actrice a écopé d’une amende de 1044 livres (soit 1200 euros) par le tribunal de High Wycombe.
Emma Watson poursuit un doctorat en philosophie à la prestigieuse université américaine de Brown.